Livre d’Or

Retrouvez tous les avis sur Les Bateaux du Midi

Avis publié dans TRIP ADVISOR

Les tarifs sont chers ; 40 € 1 adulte + 1 enfant (avec la navette de retour).
Embarcadère mal signalé, 1/2h de retard à l'arrivée. Serrés comme des sardines sur le bateau, en plein soleil, la promenade est bien longue jusqu'au 9 écluses..... Nous sommes descendues à l'intérieur pour trouver de la fraicheur avant de faire une insolation. (à déconseiller aux personnes âgés et jeunes enfants) 1,5 € la bouteille d'eau.
A l'arrivée il faut prendre une navette payante pour regagner son véhicule.
Beaucoup trop cher ! Le canal du midi mérite mieux que ce type de "croisière"

Isabelle C.

---------------------------------------------------------------

Bonjour ISABELLE
Très chère Contributrice.
La précaution qui s’impose est de vous remercier très sincèrement de vos commentaires. Et curieusement parce qu’ils sont négatifs et que cette formulation est pour nous une source d’information pour éventuellement corriger des erreurs ou encore mieux pour améliorer nos prestation. L’autre précaution est de vous suggérer de supposer normales les explications ou commentaires que nous retournons chaque fois au personnes qui nous aident à rester performants
Hélas dans le cas d’espèces, parce que la cause essentielle de vos critiques (la chaleur) est indépendante de notre pouvoir nous allons vous expliquer pourquoi nous ne pouvons retirer aucun enseignement susceptible de valoriser nos croisières.
Donc selon nos recherches vous auriez participé seule, le VENDREDI 8 JUILLET, à une croisière APRES MIDI SANS REPAS à bord de notre péniche CAP DE MIOL homologuée pour 120 personnes alors même que seulement 78 PASSAGERS étaient présents soit un taux de remplissage de 65%
Température extérieure 34° centigrades.
- Donc OK, il faisait chaud, mais rien d’inhabituel ni d’anormal à cela. Quand il fait chaud dans le midi il fait chaud vous vous en doutiez en venant nous visiter et nous n’ y pouvons rien . désolés.
- Vous étiez serrés comme des sardines : Sur ce point notre responsabilité est effectivement engagée et nous limitons le taux d’occupation à 70%. Or il était de 65 %µ. Relativement faible.
- Embarcadère mal signalé : Questionnez vous : sur 300 personnes qui le fréquentent chaque jour vous êtes la seule à avoir « mascagné » pour le trouver ; Etrange ?
- La possibilité de prendre une navette privée pour le retour. Elle n’est pas IMPOSEE puisque 4 autres modes de retour pédestres ou véhiculés sont possibles dont le mode pédestre gratuit.
- Cette façon de pratiquer ne met donc pas le client devant le fait accompli d’autant qu’elle est explicitement énoncée sur le programme de présentation
- CHER : Appréciation subjective qui vous appartient. Donc acte .Une suggestion toutefois : Donnez des comparaisons pour convaincre SvP.
- Certes vous vous pouvez estimer que le CANAL du MIDI mérite mieux que ce type de croisière
- Selon le principe de réponse évoqué en tout début, NOTRE CANAL du MIDI mérite aussi des clients quelquefois plus avisés.
NOTRE AVIS : Vous paraissez avoir été surprise par la chaleur extérieure, alors que l’intérieur est climatisé, et dès lors cette indisposition semble avoir fortement impacté votre et exacerbé votre ressenti réservé
Bonne fin de vacances, ISABELLE, dans notre TRES CHERE OCCITANIE toujours très « encalourido »( très chaude)

Paul,
Propriétaire

Bonjour,

Ces quelques mots pour vous dire combien nous avons été ravis de notre 1/2 journée à bord le Samedi 13 Avril 2013.
L'acceuil, le service, les repas : tout cela était parfait.
Le seul bémol a été de nous retrouver à l'arrivée sans navette, j'avais compris que c'était systématique, cela nous a fait bien rire, mais vos collègues en professionels nous ont rendus un sacré service et c'est pourquoi je tenais à vous faire ce petit mot de façon à remercier très gentille dame qui a bien voulu remonter les chauffeurs jusqu'aux vehicules. Merci encore, nous avons passé une très agréable journée.
Je vous souhaite une bonne fin de journée.
Cordialement

Jany P.

Bonjour Madame ,
Nous sommes très sensibles à vos compliments et les répercutons aussitôt à celles et ceux sans la conscience professionnelle desquels votre journée n’aurait pas été aussi aboutie.
Amusant la quiproquos qui contribuera au bon souvenir de cette « expédition »
Flatteur enfin est votre commentaire puisque l’homonyme que je suis est heureux de lire que la dame très gentille qui vous a ramenés est très gentille : c’est mon Epouse
Encore merci
Bien à vous
A une prochaine occasion.
Paul PAGES

Monsieur,

Le 25 octobre 2014, nous avons organisé notre concours de belote pour notre association du caravaning camping-car de Haute Savoie.
Vous avez généreusement offert des cartes croisières journée pour ce concours et nous tenions à vous remercier tout particulièrement.
Ce don a largement contribué à la réussite de celui-ci.
Il a permis de récompenser de nombreuses doublettes et de donner le sourire aux heureux lauréats.
En vous joignant ainsi à notre opération, vous avez témoigné d'une rare proximité qui a touché tous ceux qui ont organisé cet évènement, mais aussi ceux qui y ont participé.
Avec encore tous nos remerciements, nous vous prions de croire, Monsieur, en l'assurance de nos respectueuses salutations.

Le secrétaire du président

Club Caravaning Camping Car SCIONZIER

Club Caravaning Camping Car SCIONZIER

Bonjour,
Nous avons participé hier à La Croisière Grand Siècle et ce fut pour nous une magnifique journée de détente et de découverte.
L'accueil de votre personnel nous a séduit et la prestation offerte était de grande qualité.
Merci pour tout cela, nous en parlerons autour de nous.
Bien amicalement.
Chantal et Pierre C.

---

Bonjour CHANTAL, Bonjour PIERRE,
La spontanéité et la rapidité de votre réaction donne une saveur particulière à la conscience apportée par celles et ceux qui ont contribué à votre satisfaction et ce faisant ont œuvré à la satisfaction exprimée.
Ils vous remercient très sincèrement de la précaution que vous prenez à leur égard.
Merci pour tout.
Bonne soirée.

Paul PAGES,
Propriétaire de La Compagnie des Bateaux du Midi

Bonjour Sandrine,
merci pour l´aventure Canal du Midi.
J´ai deux points a remarquer:
- l´adresse Point GPS: Rue Pierre Brousse n´est pas correct. Google maps m´a dit, que c´est L´Avenue Pierre Brousse, ce pourquios mon GPS ne peut pas trouver l´addresse.
- Il n´ya pas un indication dans les textes allmand et anglais que on a besoin d´une réservation pour cette voyage.

Quand meme c´était une grande joie pour nous.

Cordialement

Franck V.H.
----------------------------------------------
.....
Concernant les 2 tous petits inconvénients que vous avez rencontrés :
1) C’est la première fois que l’on nous dit que le GPS rejette Rue Pierre BROUSSE ; Désolés, nous sommes impuissants.
2) Ce n’est pas non plus sur la doc en langue différente, tout simplement parce que c’est simplement SOUHAITABLE car plus PRUDENT.
..........

Sachez nous Monsieur toujours très attentifs et très disponibles

Paul PAGES

Bonjour Mr Pagès,

Nos deux groupes ont été entièrement satisfaits et donc dès que l'occasion se présentera nous ne manquerons pas de vous contacter pour une prochaine collaboration...

Bien cordialement,

Anne-Marie

 

Avis Trip Advisor – noté 5 étoiles.

Très bon accueil. Prestation de qualité dans une péniche à la propreté irréprochable. Organisation parfaite. Et pour couronner le tout, un repas fin et copieux. Nous avons passé une excellente journée en famille !!

Florence N.

bsr , j'ai fait la croisier grand siecle aujourd hui et je suis ravis de la prestation !!

Karine S

...
Par ailleurs, je me permet de vous informer que notre statisfaction reste relative. Le bateau était complet à notre arrivée et pourtant nous avions effectués une réservation, qui a priori n'a servi à rien , puisque vous ne considérez pas les réservations.

Si vous ne prenez pas les réservations , il m'apparait judicieux de le signaler !!

Cordialement.

C.L.

------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour Madame L.,

Nous sommes toujours très attentifs aux avis que nous soumettent nos clients. Bien sûr quand ils sont positifs cela reste agréable. Mais nous apprécions tout autant et pour d’autres raisons celles qui sont réservées comme c’est le cas vous concernant. Elles nous permettent de coller à la réalité de vos attentes en corrigeant ce qui doit l’être. Nous vous remercions très sincèrement de votre franchise.
Concernant les réservations pour le franchissement des ECLUSES de FONSERANE nous avions fait le parti pris de prendre les réservations sans pour autant encaisser le montant de la prestation en même temps.
La négligence d’un nombre de plus en plus important de clients qui ne donnaient pas suite sans prévenir nous a amenés à revoir cette pratique au constat que nous refusions beaucoup de demandes au moment alors que MONTO DABALO n’était pas complet.
Cette initiative est très récente et c’est durant cette très brève période intermédiaire que vous avez subi votre contrariété. Nous n’avions pas la solution pour pallier cet inconvénient.
Nous prévenons désormais nos clients que les réservations sont impossibles pour ce type de prestation.
En vous présentant nos plus sincères excuses,
Très cordialement.

Paul PAGES

Bonjour,
Nous avons avons passé un agréable moment ce Mardi 30 Août 2017 grâce à votre équipage qui nous a guidés sur le canal avec gaieté, disponibilité et hospitalité! Le repas nous a régalé et nous a permis de faire connaissance avec d'autres vacanciers. Excellente prestation que nous recommandons. Nos félicitations à la chef de bord, Julie!

Mouguilane C.

---

Bonjour Monsieur CHANEMOUGAME,

Vous imaginez facilement combien ce commentaire particulièrement élogieux peut avoir touché toutes celles et tous ceux( et notamment JULIE) qui de A à Z ont contribué à la réussite que vous relatez.
Ils en sont « TOUT CHOSE » et me chargent en retour de vous remercier mais aussi de vous communiquer leur gratitude pour leur avoir permis de passer une aussi agréable journée en votre compagnie.
Encore merci pour tout et bonne fin de vacances.

Paul PAGES, Propriétaire de La Compagnie des Bateaux du Midi

1 2 3 53