Livre d’Or

Retrouvez tous les avis sur Les Bateaux du Midi

Bonjour,

Je vous ai réservé 9 places pour cette "balade" sur le canal pour le samedi 2 septembre, petite balade vantée par vos collaboratrices avec commentaires et une boisson à bord. Vos horaire sont : départ 13h15 et retour vers 16h45.
Nous sommes effectivement partis en bus vers 13H15 mais nous avons attendu un bon quart d'heure puis le bateau est arrivé il restait 4 à 5 places sur le pont nous nous sommes donc assis au fond du bateau sous la bâche, avec le moteur nous n'avons rien pu suivre du commentaire d'autre part nous ne voyons rien de ce qui se passe à l'avant, obligés de se lever pour voir au moins les écluses (but de la balade). En ce qui concerne la boisson à bord on vous offre 1/2 verre de jus de pomme dans un verre en plastique ..... vous feriez mieux de rien dire et on serai content de l'avoir. Et en plus au lieu d'un retour vers 16h45 le bateau nous a débarqué à 16h (il y a donc tromperie sur la durée.)
J'avais réservé pour des amis et ils ont trouvé que 22 € pour cela c'était du vol, moi je me suis trouvé très gêné et je ne vous ferai pas de Pub.
J'attends une réponse de votre part et pourquoi pas un dédommagement. Sans réponse je me permettais de donner un avis sur tripadvisor et de le signaler à l'office du tourisme.
Sincères salutations.

Michèle L.

---

Madame L.,
Nous vous sommes infiniment reconnaissants de nous rapporter vos observations très directes consécutivement à L’APRES MIDI que vous avez passé en notre compagnie. Nous vous en remercions très sincèrement.
Nous traiterons dans la seconde partie de notre réponse, bien sûr point par point, vos observations sans faux fuyant, avec beaucoup de respect et de déférence.
Vos avis sont les votre (EVIDEMMENT) et ils ne sont pas contestables. Nous sommes très clairs sur ce point.
Vous nous permettrez tout au plus dé les pondérer avec nos avis que, nous l’espérons, vous respecterez tout autant que nous respectons les vôtres.
Nous sommes une entreprise familiale au succès suffisant pour qu’il ne soit pas nécessaire de trafiquer quoi que ce soit.
Vous avez donc bénéficié du régime de traitement réservé à chaque personne qui nous honore de son choix.
Votre perception est différente des 98% des clients qui s’estiment TRES SATISFAITS ou SATISFAITS. Bien sûr ce n’est qu’une statistique.
Encore une précision pour vous dire on peut plus respectueusement que nous sommes insensibles à votre chantage aux réseaux sociaux devenu maintenant banal. Notre réaction n’a donc rien de contrainte.
Pour mieux nous faire comprendre, il est intéressant de noter que nous avons pleine conscience que notre échange s’exerce dans le cadre élargi des réseaux sociaux ce qui induit une certaine relativité à nos positions respectives. Tout n’est pas vrai, tout n’est jamais faux.
La preuve : La relation de la péripétie qui suit est livrée sur notre honneur et nous devrions être en mesure de vous apporter les preuves d’authenticité de notre relation s’il le fallait.
J’ai pris connaissance de votre message LUNDI à 11H50 dans ma voiture à 3 minutes de mon bureau.
A mon arrivée, il y avait un couple de MARSEILLE qui venait amener à notre agence un POMMIER d’AMOUR , témoignage de leur satisfaction extrême éprouvée lors d’une croisière effectué en notre Compagnie.
Banal nous direz vous, mais pas du tout : COINCIDENCE absolument époustouflante puisque ces personnes avaient effectué la même croisière que vous mais ce n’est pas tout :
Ils avaient participé comme vous à la croisière du même jour SAMEDI AM 2 SEPTEMBRE.
Péripétie sans grand intérêt au total je vous l’accorde mais tellement explicite.
C’est seulement une anecdote qui illustre bien le sacro saint principe de la bouteille moitié vide ou moitié pleine. En clair : à chacun sa tournure d’esprit à l’instant T.
Quand même une précision pour soulager notre conscience :
Depuis 10 Ans +/- 40.000 personnes par an pratiquent nos croisières et vous ne trouverez qu’un nombre infinitésimal de commentaires teintés d’autant de ferveur négative .
Deuxième point, toujours un dicton vieux comme le monde qui énonce que « TOUT CE QUI EST EXCESSIF EST VAIN » ( dans les deux sens d’ailleurs.)
Ceci étant, voici, le point par point :
- RdV à 13H45 respecté ce qui prouve notre ponctualité quand nous maitrisons les impondérables qui nous infligés tous les jours sur le CANAL du MIDI et tenant pour la plupart aux fait que les vacanciers locataires de péniches sont dispensés de permis de conduire. ( !)
-
- 13H45 vous prétendez un retard de 15 minutes. A toutes fins utiles, ce rdv est chaque jour la conjonction de deux parcours, un terrestre et un fluvial desquels nous ne maitrisons pas par définition les impondérables. Mais entre nous, était ce bien un quart d’heure ? Et quand bien même 15 minutes seraient elles insupportable lorsque l’on est en compagnie de 8 de ses Amis ?

- Vous êtes positionnée à l’ombre d’un taud. Soit .Combien de milliers de clients ont du subir cet outrage heureux par les grandes chaleurs caniculaires qui courent ?

- Le rafraichissement fait l’objet d’une appréciation à tiroirs :
Rendez vous compte il est offert dans un gobelet en plastique : sacrilège pour nous, perfidie pour vous qui n’apporte rien à l’affaire sinon l’expression de l’acrimonie qui vous inspirait lors de rédaction de votre commentaire. Verre à moitié plein ( pourquoi pas moins) . Comment peut on imaginer qu’un commerçant quasiment toujours complet envisage de faire son beurre avec 3cls de jus de pomme volé ici ou là ? Allons ce n’est pas crédible. Pourquoi ne pas avoir réclamé, nous pour le contenant mais pour le contenu. Vous auriez pu ainsi apprécier la disponibilité et l’amabilité de notre personnel de bord ;

- Le bruit du moteur . Je vous laisse volontiers cet avis mais à l’expérience il n’est pas perturbant parce que c’est un mal nécessaire dont tout le monde s’accommode. Vus vous inscrivez dans une très infime partie( 10 personnes tout au plus) à avoir formulé cette réserve depuis 10 Ans. Mais je concède volontiers que cette remarque n’est pas sans fondement.

- Sur la visibilité : bien sûr les tous premiers arrivés se positionnent à l’avant ( 10 personnes) les autres sont toutes logées à la même enseigne, profitent de la meilleure vue et ne formulent pas de réserve particulière. Mais ce qui est rassurant c’est que vous avez su trouver la combine pour voir quand même ce que vous semblez insinué qui vous était impossible de voir.
- Notre mode de transport présente les mêmes caractéristiques qu’un bus voire un avion. On y voit mieux coté hublot que côté passage. A la différence que sur la péniche on n’est pas scotché sur son siège.

- Le décalage de l’heure d’arrivée vous a justement interpellé et mérite un bref exposé technique :
Il est important de noter qu’il n’a nullement impacté le contenu de la croisière ce qui est quand même à souligner.
Reste l’amplitude du décalage qui, pardonnez cet exposé technique, est précisément dépendant des embarras rencontrés et notamment de l’encombrement ponctuel à subir en haut de l’Ecluse d’Orb. Cette amplitude peut facilement atteindre +/- 30 minutes.
Arrivée théorique estimée à +/- 16h15.
Délai d’encombrement prévisible de 30 mns avant ou après set horaire.
Dans le pire des cas que nous avons envisagés on peut arriver à +/- 16H45.
Pour éviter que le passager pressé ne trépigne nous lui annonçons une arrivée à cette heure et il est toujours surpris agréablement quand il arrive en avance.

- Enfin votre appréciation sur le prix : réponse…. Moitié vide ou moitié plein ( comme le verre) selon un certain nombre de critères à l’instant T. Et donc ,constater que vous estimez avoir surpayé la prestation est d’une incontestable cohérence que je respecte complètement.

- Ce qui suit est écrit très sérieusement. Permettez moi Madame LAURENT de vous faire une suggestion :si vous deviez revisiter les ECLUSES de FONSERANES: louez un bateau électrique sans permis pour 2 personnes( sans rafraichissement) et vous ne rencontrerez aucun inconvénient de la nature de ceux évoqués mais qui en présente tout de même UN différent et de taille : ils ne sont pas autorisés à franchir les ECLUSES de FONSERANES.

Voilà Madame LAURENT la réponse que je ferai toujours en conscience, à chacun de vos éventuels signalements si d’aventure vous estimiez que l’information des autres sous cette forme peut faire avancer les choses.

Très sincèrement désolé par cette situation je la regrette très vivement ,

J’ai la faiblesse de penser que le soin que j’ai mis à vous répondre , et sans avoir espéré une seconde avoir gommé votre insatisfaction (ce n’était pas mon objectif), sera de nature à vous convaincre de ma conscience professionnelle.

Très respectueusement Madame L.

Paul PAGES,
Propriétaire de La Compagnie des Bateaux du Midi

Bonjour,

Nos facteurs sont très satisfaits (tant pis pour ceux qui n’ont pas voulu y participer). La balade a été très agréables et l’histoire du Canal de Midi commentée par le Capitaine très intéressante.

cordialement

Nadine THOREZ-GRUSON
NARBONNE PPDC

Bonjour, Je tenais à vous remercier pour la rapidité et le sérieux de votre entreprise.
J’ai reçu le carton le samedi matin après votre envoi et l’ai donc eu à temps pour le leur offrir.
Je sais que mes parents ont réservé avec mon oncle et ma tante.
Ils sont enchantés de faire cette croisière.
Je tenais également à vous dire que votre site est très bien ainsi que votre carton d’invitation qui est très bien tourné.
Encore tous mes remerciements, et au plaisir de faire une croisière un de ces jours.
Cordialement,
Muriel J.

Bonjour,

Je viens d’avoir les clients qui ont été très satisfaits.
Bonne organisation et bonne table.
Tout était réussi.

Merci.

Pascal AUBEY

CARRE VOYAGES

Mademoiselle,
De retour de votre si belle région et, entre autre pour avoir participé à la MATINEE REPAS A BORD d"une de vos péniches. Je tenais à vous féliciter tant au point de vue qualitatif (contact téléphonique
avec vous même ainsi que vos différents services ) et quantitatifs : accueil, installation à bord, pour cette magnifique balade au fil de l'eau sur le Canal du Midi.
Commentaires instructifs avec en prime l'accent héraultais. A n'en pas douter, nous étions bien dans le Midi ! qui donne du charme au site.
Que souhaiter de mieux pour clore notre mini croisière d'apprécier du repas typique du terroir. Ambiance sympatique.
A refaire absolument.
Cordialement à vous et à toute l'équipe .
Nicole S.

FÉLICITATIONS DU GROUPE

Autocar BERNARDI

bonsoir comme promis je vous envoie un petit mot de notre journée passer en votre compagnie
nous avons été très impressionner de découvrir comment ce passer une journée à bord d’une péniche ainsi que la traverser de neufs écluses c’était extraordinaire et fantastique le travail que cela représente et le courage de ses HOMMES qui par le passer ont construit et réaliser tout ce parcours pour que nous puissions aujourd’hui en profiter nous le recommandons à beaucoup de personnes franchement une belle journée à se relaxer et regarder le paysage que l’on traverse à travers tous ces canaux
le personnel à été très aimable souriant et sympathique le repas était très copieux un vrai régal MERCI MAMIE ROSALIE et en souvenir j’ai acheter deux set’’
de table pour immortaliser cette journée

Daniel E.

Bonjour,
Mon groupe est rentré ravi de sa balade et du restaurant.
Bien cordialement
M.J

Je tenais à vous dire que nous avons passé une excellente journée,
Tout a été parfait. nous avons été très bien accueillis et servis.
La salle à manger formidable et bien chauffée.
Nos invités n'étaient pas prévenus. C' était une surprise et ils ont trouvé l'idée de la promenade en bateau, avec repas, originale, ils ont également apprécié la gentillesse de tout le personnel.
Le soleil n' était pas au rendez-vous mais vu le confort et l'ambiance, nous l'avons oublié.

Mme Quer

Bonsoir. De retour de notre croisiere nous avons passe une agreable journee. Repas correct.equipage sympa..nous n avons pas ete regroupé avec les senioriales comme demande mais bon moment quand meme...cordialement

Martine R.

----------------------------------------------
... Nous sommes désolés que des contraintes de planning ne vous aient pas permis d’être très proches de vos AMIS. Mais vous n’étiez pas très loin quand même…. 
Merci d’accepter nos excuses pour ce très léger contre temps ...

Paul PAGES

1 2 3 53