Livre d’Or

Retrouvez tous les avis sur Les Bateaux du Midi

Bonjour,

C'est au nom de tous les membres de la C.L.A.S. 34 que je remercie toute l'équipe " Les bateaux de Midi" pour l'organisation de notre croisière.
Nous avons tous apprécié cet agréable moment tant culturellement que familialement.
Je vous renouvelle mes remerciements et vous fait des compliments pour cette découverte de notre magnifique patrimoine.

Bien amicalement

Stéphane NAVARRO
Vice Président
De la Commission Locale de l'Action Sociale
du département 34

Merci à toute l'équipe pour notre très agréable sortie du 20 mai 2013, en plus avec du soleil, vraiment c'était très sympa...
Je voulais juste vous dire d'insister sur le fait que les CB ne sont pas acceptées, j'ai vu que vous le mettiez sur toutes les pages mais je ne l'avais pas vu... je pense que ça devrait être encore mieux signalé...mais vraiment en dehors de ce petit point, nous avons tous été enchantés de la croisière, du repas et du personnel.

Sophie V.M.

Bonjour Madame,
Toute l’équipe de CAP de MIOL mais aussi ceux qui avaient en coulisses préparé efficacement votre sortie à bord de CAP de MIOL sur le CANAL du MIDI sont très sensibles à votre compliment et vous en remercient. A leur tour ils me chargent de vous dire combien ils ont apprécié votre gentillesse.
Quant à la carte bleue, je vais vous taquiner un peu je sais que vous ne m’en voudrez pas, certains me suggèrent de créer un site internet simplement pour informer le public que nous ne la prenons pas.
BON DIMANCHE.

Très cordialement,
Paul PAGES

nous venons de faire une journee sur le cap de miol ce dimanche et une question comment peut on faire pour etre sur les chaises en haut du bateau pour tres bien voir les ecluses ? faut t"il s'inscrire les premiers ou doit on le demander a l'inscription ?
pourquoi un changement de place ne pourrais pas etre fait au retour pour que tout le monde puisse voir la meme chose? sino super journee le personnel tres bien et le repas miam mian tres bon comment faire pour ecrire sur le livre d'or
merci cordialement

Marité T.
----------------------------------------------

Madame T.,

Vous imaginez facilement le plaisir, et un peu de fierté naturelle aussi, il faut bien l’avouer humblement, éprouvés par toutes celles et tous ceux qui, de A à Z et depuis que nous avons noué contact jusqu’à la fin de nos services, se sont évertués par leur conscience professionnelle à ce que votre croisière vous apporte autant de satisfaction que celle que vous étiez en droit d’en attendre. C’est apparemment chose faite.
En leur communiquant vos compliments je leur ai dit aussi à titre personnel : MERCI, MISSION ACCOMPLIE.

Tous ensemble vous retournent un ENORME MERCI et sont ravis d’avoir passé cette croisière à vous faire plaisir.

Enfin concernant votre remarque sur les places réservées ou bloquées par certains, nous n’avons aucune règle précise.
Vous avez fait une interprétation d’une règle qui n’existe pas et aviez tout loisir de changer de place. Vous vous êtes en somme auto pénalisée. Mais rien de grave. 
Néanmoins pour être tout à fait précis, et au cas où vous envisageriez de revenir, nous avons la possibilité , à titre tout à fait exceptionnel traiter vos souhaits différemment dans la mesure où vous nous les soumettriez.
Tous ensemble nous vous disons AL PROTCHAIN COP ( à la prochaine fois) 

Votre commentaire, très élogieux au total, ainsi que notre réponse figureront à notre LIVRE D’OR d’ici quelques jours.

Un petit service en retour : si vous TRIP…OTEZ TRIP…ADVISOR merci de faire bouger notre curseur dans le bon sens bien sûr… 
Au cas où vous n’auriez pas pratiqué ce type de pratique, notre spécialiste LAURE vous contactera dans les prochains jours pour vous initier.

Sachez nous Madame T., toujours très attentifs et très disponibles.

Très Cordialement,

Paul PAGES

Monsieur le Directeur,

Mardi dernier nous avons fait avec un groupe d'amis, la promenade "escapade gourmande " sur la canal du midi.

sur votre dépliant, il est prévu

- accueil à 9h30 et embarquement à 10h nous sommes parti à 10 h 20,

- 15 h passage avant les 9 écluses et passage sur le pont canal, les éclusiers étaient en grève, nous n'avons pas pu faire cette partie du programme pour laquelle vous avez été choisi, pas de geste commercial en remplacement ( arrivée à POILHES, apéritif offert ou autres ...),à la place de simples annonces : on ne pourra pas faire ....

Je suis très mécontent de cette attitude de la direction de votre compagnie qui me doit tant, sans le savoir, pour avoir fait sa publicité.

J'espère que vous traiterez mieux les suivants.

Cordialement,

Louis de VULLIOD

Neveu de Pierre Paul Riquet, Trésorier de la Société Archéologique de BEZIERS, Président Honoraire de la Chambre des notaires du 34
--------------------------------------------------------------
Monsieur DE VUILLOD,

Nous vous remercions de pour les observations que vous nous rapportez suite à la croisière que vous avez effectuée le MARDI 14 JUIN jour de grève nationale

Nous sommes ainsi faits que les remarques restrictives constructives nous intéressent plus que les compliments qui n’ont pour effet, certes réconfortant, de nous faire plaisir en nous incitant toujours à être plus attentifs.

Ceci étant le MARDI 14 JUIN était jour de grève des ECLUSIERS ce qui nous interdisait de passer les ECLUSES de FONSERANE.

Nous en avons prévenu les clients et c’est sur l’insistance de la majorité qui venait de loin que nous avons réalisé une excursion d’une durée équivalente mais tronquée des ECLUSE.

Vous étiez libre de ne pas accepter ce qui n’était qu’une proposition ( avec option de remboursement possible)mais vous l’avez finalement faite en toute connaissance de cause
Cela a retardé le départ de 20 minutes, le temps nécessaire aux conciliabules) et vous en faites, d’une façon opportuniste, un grief qui ne peut qu’obérer l’objectivité de votre intervention et la discréditer.

Ni classe ni malin.

Connaissant la famille DE VUILLOD par ailleurs, cela n’est pas digne de l’un de ses représentants.

Ça fait tâche.

Vous enchainez par le reproche de n’avoir pas franchi les écluses : surpris que vous en soyez surpris. Votre « déception » Monsieur DE VUILLOD confine à la malhonnêteté puisque vous aviez accepté de réaliser une Croisière sans ECLUSE.

Suspect

Le geste commercial qui de notre point de vue n’était pas forcément du puisque nous avons réaliser une CROISIERE de durée équivalente, aurait effectivement pu être néanmoins envisagé à condition que vous ayez la simplicité de nous soumettre une requête sur l’instant.
Votre comportement n’est pas clean intellectuellement.

Cette remarque introduite par les propos ci-dessus est réductrice à la cupidité .

Indigne.

Une petite info qui doit vous amener à réfléchir : Tous les autres participants, tout en regrettant de ne pas avoir découvert les ECLUSES de FONSERANE, nous ont chaleureusement remercié pour notre réactivité et félicité pour le contenu de la Croisière en nous promettant de revenir pour v visiter les ECLUSES.

Quant à l’argument de publicité, il est d’un niveau indigne pour un DE VUILLOD comme pour tout le monde.

Puéril

Cet avis qui se veut négatif sera courageusement publié sans trembler, ainsi notre réponse intégralement sur notre LIVRE D’OR.

Bon DIMANCHE

Paul PAGES,

Directeur de la Société.

FELICITATIONS
nous avons participé à la croisière Grand siècle ce jour, félicitations à votre équipage qui nous a accueilli merveilleusement bien, avec gentillesse et professionnalisme et cerise sur le gâteau une attention super gentille pour notre maman qui fêtait ses 80 ans une bougie sur son gâteau bravo c'était super et merci

Christine T.

Nous vous remercions de votre accueil lors de la sortie du CCAS le 04 juin.
Tous nos participants ont été enchantés des commentaires très intéressants.
Toutefois nous souhaiterions faire une remarque concernant l’absence de toilettes, d’autant plus avec un groupe de personnes âgées.
Nous vous souhaitons une bonne saison touristique.

Cordialement.

Frédérique DELPIERRE

CCAS DE BEAUVOISIN

Bonjour,
Nous vous remercions pour les impressions de retour d’excursion qui vous ont été formulées et que vous nous avez répercutées.

1) Nous sommes naturellement sensibles aux compliments que véhicule votre message quant à l’avis général élogieux exprimé par vos ressortissants. C’est un réconfort pour celles et ceux qui ont œuvré à cette satisfaction.

2) Nous sommes tout aussi sensibles à la réserve que vous soulignez. Elle fait également partie de celles que nous savons entendre pour le maintien voire l’amélioration de la qualité de nos performances. Merci.

Pour expliquer sans vouloir réfuter en aucune façon votre remarque : MONTO DABALO est dédié à des navigations de très courte durée(1H15) A l’habitude cette navigation est précédée par la prévenance de l’équipage auprès des clients des précautions à prendre avant l’embarquement puisqu’aussi bien il y a sur les 2 points d’embarquement de MONTO DABALO des toilettes à la disposition du public. Ces dernières étaient ce jour là indisponibles aux écluses. Nous le regrettons très sincèrement et vous prions de nous en excuser auprès des quelques personnes qui ont pâti de cette défaillance. Merci d’avance.

Sachez en tous cas qu’ il est réconfortant et utile pour nous d’avoir des avis sans concession formulés avec autant de gentillesse. Nous apprécions.
Bien à vous,

Paul PAGES.

Bonjour Pascale !
Notre sortie sur le canal du midi s'est fort bien déroulée , aucun incident , très bon service de la part du personnel ; le temps était de la partie......

Gilbert L.

Tout d'abord bravo pour votre prestation. mais car il y a un mais a ce jour je n'ai toujours pas reçu votre facture
cordialement

Mme G.

Publié sur TRIP ADVISOR

on se faisait une joie de cette journée malheureusement que du negatif installé sur le pont déjà complet et très serré que ce soit devant derriere on peut plus bouger la moitiee de chaise serais suffisant car certains prefere etre debout et d autres assis non ????? je voyais comme on nous le montre dans les pubs une cathedrale d arbres un tunnel c est le charme du canal du midi non??? et la un seul passage d arbres et de fraicheur ensuite le desert complet aride aucun monument aucun interet de ce fait une fois en cabine pour le repas nous ne sommes plus remonté sur le pont vu la chaleur et aucun ombrage ni interet du paysage les commentaires manque de creativité sans interet le repas nul 3 bouts de seche qui faut chercher dans le riz l entrée sans saveur heureusement le fromage et le fondant chocolat pour avoir un petit mais tout petit plaisir et vu le prix de 49 EUro cela fait cher pour une balade ou le charme du canal du midi ombragé n existe pas et franchement je ne le conseille pas du tout ,,,,,,seul point positif personnel sympa

Albert M.

-------------------------------------------------------------

Bonsoir ALBERT
Bonjour Très cher contributeur confirmé,
Comme toujours un grand merci, très sincère pour la communication même très restrictive de votre contribution.
Votre mécontentement doit être pour nous une source d’inspiration pour corriger nos éventuelles erreurs ou le cas
Dans un souci d’information objective du lecteur nous allons répondre point par point à vos reproches, et terminerons par une synthèse
1) Vous avez apprécié la gentillesse de l’équipage. Merci pour cette objectivité. Je mleur transmettrai vos compliments.
2) La péniche était complète, mais vous n’aviez pas souscrit pour un sortie dansante. Par ailleurs un espace « debout » est toujours disponible . L’avez-vous demandé ?
3) LES COMMENTAIRES : Ce fut Pierre Paul RIQUET qui fut CREATEUR et pas les BATEAUX du MIDI. Encore un faux reproche. Nous n’avons qu’une ambition dans ce domaine : celle de conter le plus justement possible l’histoire d’un homme passionné jusqu’à la mort pour voir aboutir son projet fou. Hélas il est mort avant mais c’est une autre histoire… Quand même il faut informer le lecteur que nous avons poussé le détail jusqu’à faire décliner les commentaires par des gens d’ici dont votre serviteur. Et voyez que quand il le faut je ne manque pas d’imagination…..
4) LA DEFORESTION DES PLATANES :
30) Averti comme vous voulez le paraitre, vous ne pouvez ignorer que les platanes sont partiellement frappés de pandémie par le chancre coloré
31) Vous nous reprochez de ne pas avoir retrouvé les frondaisons qui apparaissent sur certaines publicités. Ce n’était en tous cas par sur les nôtres. Il est indécent de nous faire ce reproche.
32) Vous êtes bien placé en ARLES pour savoir qu’un CANAL propose toujours un charme toujours particulier. Preuve en est avec le CANAL du RHONE à SETE : combien d’arbres tout au long de son parcours ??? Et pourtant Dieu sait s’il est visité » et apprécié.
33) Soyons très clair et même honnêtes , nous vous avons entre autres proposé l’aperçu de la cathédrale SAINT NAZAIRE,, le TUNNEL du MALPAS et bien d’autres merveilles.
34) IL fait chaud en OCCITANIE. Certes mais pas plus qu’en PROVENCE. Peut être moins !
35) L’ombre, nous avons vu qu’il y a un déficit d’ombrage naturel mais vous oubliez de préciser que des ombrelles ont été gracieusement mises à votre disposition…
36) Toutes les péniches ne proposent pas un pont supérieur. Nous si ! Donc à un certain moment, malin que vous êtes, vous êtes allés vous mettre au frais dans le salon inférieur et vous oubliez de préciser qu’il est climatisé. Pas très smart !!!pour rester dans la langue de bois.
4) LE REPAS : Chacun sait que c’est la critique la moins contestable. Donc nous vous donnons acte. Effectivement, il ne nous est jamais déclaré : « CE N’ETAIT PAS A MON GOÛT » Et pourtant Très cher contributeur il faut que le lecteur sache que vous faites partie d’une infime minorité parmi les 30000 couverts servis chaque saison depuis 10 Ans. Convenez que si ce menu posait problème il y a longtemps que l’on proposerait Salade d’ici ( comme partout) et gigotin de pintadeau forestière ( ça sonne bien)Quant au volume servi nous en aurions augmenté les portions étant entendu que nous offrons du « rabe » les très rares fois où il nous en est demandé.
5) Le PRIX : effectivement au seul constat du qualificatif employé « HORRIBLE » il serait DEMONIAQUE n’ayons pas peur des mots.
Mais le lecteur qui sera arrivé au bout de notre échange et qui aura noté que 49€ incluent le petit dej, la croisière commentée, entrée, plat assiette de 3 fromages, dessert vin frais rouge ET rosé ET blanc proposé à discrétion café inclus, pondèrera facilement en comparant très simplement avec un repas au restaurant
SYNTHESE : Nous retiendrons de votre critique qu’il faut que nous conservions nos collaborateurs et surtout qu’il convient de ne rien changer puisque nous sommes impuissants devant un certain nombre de vos constats( platanes chaleur) ou bien nos statistiques battent en brèche vos critiques personnelles ( commentaires ou restauration)
Quant à votre rôle de CONSEIL en TOURISME ou GASTRONOMIE que vous exercez sans le savoir ( comme Monsieur JOURDAIN) je serai ravi de les critiquer sur les guides dédiés que votre expérience et votre talent vous permettent d’envisager de créer.
Enfin si vous voulez rester crédible dans la vie, retenez que « tout ce qui est excessif est vain » : 3 bouts de seiche (petits je suppose) à chercher dans le riz. Et vous seriez le seul à avoir découvert cet abus. Perspicace va.
Persévérez mais le chemin sera long
Vivez heureux mon très Cher contributeur confirmé.

Paul,
Propriétaire Compagnie

Bonjour,

Merci encore pour cette journée très bien
Cordialement

Sandrine C

1 2 3 54