Livre d’Or

Retrouvez tous les avis sur Les Bateaux du Midi

Merci beaucoup pour vos renseignements et votre gentillesse et votre rapidité pour répondre .

Aurélie B.

Bonjour

Nous venons d’avoir le retour de notre groupe du samedi 19 septembre
seul petit bémol les chaises en plastiques sur le pont du bateau, pas très confortables, et pas fixées, du coup quand les gens se lévent au bout d’un moment toutes les chaises sont déplacées et il est très difficile de circuler …
bonne journée

FAURE-TOURISME

----------------------------------------------

Bonjour CATHERINE,

Nous vous remercions de votre retour. C’est une démarche à laquelle nous sommes très sensibles, parce que très utile dans le cadre de notre DEMARCHE QUALITE.
Schématiquement nous retenons une totale satisfaction de votre client sur ce qui constitue l’essentiel d’une prestation telle que celle que nous avons produite :
INTERET DE LA CROISIERE , ACCUEIL, SERVICE, RESTAURATION,COMMENTAIRES, RAPPORT QUALITE PRIX.
En contre point, comme vous et moi, toute mon équipe est contrariée par ce que vous qualifiez de « petit bémol » avec une très aimable bienveillance qui nous laisse penser que nous sommes déjà pardonnés au moins à moitié
Sans contester l’avis de votre client, et pour aussi curieux que cela puisse paraitre, nous n’avons pas d’explication à vous fournir car c’est la première fois que cette remarque nous est faite.(Nous allons nous pencher sur la question) Probablement une situation exceptionnelle qui nous a échappée ce dont nous vous remercions de nous excuser.
Merci de rapporter nos excuses à votre client pour le désagrément que nous lui avons occasionné à notre corps défendant.

Sachez nous CATHERINE, toujours très attentifs.

Paul PAGES,
Propriétaire Compagnie des Bateaux du Midi

Bonjour,

Je voulais tout simplement vous remercier et vous féliciter pour cette agréable journée sur le Canal du Midi, tout était bien, très bonne organisation et très bon programme qui a ravi tous mes adhérents sur les deux jours.

Michel B.

Toute la famille a aimé la croisière sur le canal du midi du lundi 20 mai.
Déjà l'accueil avec le petit déjeuner et croissant chaud a réchauffé tout le monde.
Puis à la descente du bateau à Colombiers avec le mini-bus qui attendait les chauffeurs pour récupérer leurs voiture à Béziers a satisfait tout le monde.
N'omettez pas de transmettre à Monsieur Pagès que j'ai eu au téléphone (et que j'ai entendu sur radio France Bleue), toute notre sympathie.

Très cordialement

Jacqueline P.

Bonjour,
...
Le groupe était enchanté de cette journée. Le déjeuner était très bon. Nous la proposerons à nouveau.
Encore merci

Carole

Bonjour,

Le client nous a téléphoné dès le lundi matin (je n'étais pas là, c'est une de mes collègues qui l'a eu au téléphone) pour nous informer qu'il regrettait que tout le monde ne soit pas à la même table mais comme nous lui avons expliqué, cela n'est pas possible car très difficile à réaliser sur un bateau.
J'ai rencontré ce client 1 semaine plus tard pour un autre dossier, et il ne m'en n'a pas reparlé. Il a du réfléchir et comprendre que ces remarques n'étaient pas justifiées.
Toutefois, je tiens à vous préciser que nous n'avons rien à reprocher à votre société, tout se passe toujours aussi bien, nos clients reviennent toujours aussi content de leur journée. De plus, je tiens à vous remercier d'avoir attendu notre autocar le 3 aout dernier, qui avait du retard.
Encore merci pour ces belles journées que nos clients passent en votre compagnie.

Cordialement,

Morgane Quenet
Agence de Voyages GINHOUX

Bonjour,
Je viens vous remercier très chaleureusement pour la qualité de la journée que vous nous avez proposé ce dimanche 25 octobre. Outre le fait que le soleil était de la partie et que la lumière était excellente pour faire de la photographie, j'ai beaucoup apprécié le caractère culturel de cette sortie. Vous avez fait un très bon choix et l'organisation était parfaite. Le repas était excellent.
...Merci beaucoup.
Cordialement,

Isabelle D.

Je tenais à vous faire savoir que nous avons eu la malheureuse idée de réserver sur "votre compagnie" pour une promenade/déjeuner sur le Canal du Midi. A une 1/2 heure du départ de Colombiers le bateau a fait demi tour, le repas a été servi, cela aurait été agréable de déjeuner en naviguant...
LE REPAS ABSOLUMENT INFECT EN PLUS.
Les commentaires étaient stoppés d'un coup assez souvent, sans aucune autre explication ou repris tout aussi directement.
Bref il aurait mieux valu nous donner un dépliant....
Pas très bon souvenir de vacances.

Famille B.

----------------------------------------------------------
Bonjour Madame,
Nous sommes très attentifs aux commentaires que vous nous faites parvenir et c'est toutes affaires cessantes que nous revenons vers vous.

1) Une précision préalable et vous dire que nous sommes très ouverts au nouveau dialogue favorisé entre un client et son prestataire. Dialogue incontournable suscité par les nouveaux moyens de communication. Cela suppose donc pour notre part d'avoir l'honnêteté voire le courage d'affronter cette situation.

2) Notre rôle, pas plus que notre objectif n'est pas de contester vos avis.
Ils vous appartiennent. Simplement nous avons aussi des éléments de réponse factuels qui vous sont inconnus et qui pourraient vous amener à pondérer des affirmations péremptoires.

Réponses en 4 points:

1° L'organisation de la croisière :
Elle était connue de vous comme de tous. C'est en connaissance de cause que vous avez choisi l'APRES MIDI REPAS à bord qui implique un déjeuner assez rapidement après l'embarquement. Vous auriez pu prendre la journée pour éviter cet "inconvénient".

Vous avez pu constater que la longueur de la péniche impose des contraintes de virement et il n'y a pas d'autre possibilité avant POILHES( impossible à envisager pour des raisons de timing.)

Vous auriez préféré déjeuner en navigant. C'est votre avis dont acte. Mais sachez que vous n'auriez pas découvert plus de paysages. Rien n'a manqué à votre périple.

2°En majuscules: LE REPAS ETAIT ABSOLUMENT INFECT. Toute déférence gardée permettez moi de vous préciser que j'ai du mal à adhérer( bien que très
perméable) à la force de vos mots.
Je m'explique: le repas n'était tout simplement pas à votre goût. Soit.
Nuance par rapport à absolument infect. AUCUN autre participant à cette journée( comme chaque jour) n'a formulé d'opinion ... restrictive et à fortiori aussi agressive.
De plus ce menu que nous voulons original, décalé par sa composition et sa confection faites de folklore et de tradition est servi depuis des années à
12000 exemplaires/an. Certes certains clients surpris demandent à changer plat ou entrée( ce que vous auriez obtenu si vous aviez fait la remarque en temps opportun) Convenez que cette réaction positive eût été préférable pour chaque partie. Pour plus d'info, un saut sur notre livre d'or vous apprendra que les clients qui ont aimé demandent la recette des plats.
Vous saurez tout sur notre conscience professionnelle quand nous vous aurons précisé que nous sommes labellisés QUALITE HERAULT, QUALITE SUD de France et QUALITE TOURISME France.

3°Les commentaires professionnels dispensés sont très pertinents. Ils sont ciblés et volontairement concis pour ne pas troubler inutilement la sérénité que retrouvent la plupart des croisiéristes le temps de cette courte évasion hors du temps. Etat d'âme retrouvé et combien apprécié qui ne semble pas vous avoir effleuré et nous le regrettons. C'est une occasion manquée.

4°La causticité de votre dernier argument, ajouté à votre excès de vocabulaire disqualifient à nos yeux la réclamation au demeurant et au fond tout à fait recevable. Dommage!

5° Et enfin parce que j'ai lu jusqu'au bout, permettez moi de vous livrer mon opinion sémantique sur votre conclusion:
" PAS TRES BON SOUVENIR DE VACANCES"
Le non dit étant souvent plus important que le dit, j'en déduis " PAS MAUVAIS NON PLUS"?

Merci pour votre compliment.

Dans un souci d'honnêteté, votre avis sera reproduit sur notre livre d'or ainsi que nos explications pour aider les prochains croisiéristes à apprécier.

Très Cordialement,

Paul PAGES,
Propriétaire

je voudrais organiser la descente du canal du midi pour 8 personnes entre le 5 et le 10 mai - merci de me faire parvenir vos conditions de tarifs - on peut prévoir un petit apéritif à bord ...
Je vous remercie pour votre réactivité, j’en parle avec mes collègues et je vous recontacte au plus tôt

cordialement

Catherine P.

Merci à toute l'équipe pour notre très agréable sortie du 20 mai 2013, en plus avec du soleil, vraiment c'était très sympa...
Je voulais juste vous dire d'insister sur le fait que les CB ne sont pas acceptées, j'ai vu que vous le mettiez sur toutes les pages mais je ne l'avais pas vu... je pense que ça devrait être encore mieux signalé...mais vraiment en dehors de ce petit point, nous avons tous été enchantés de la croisière, du repas et du personnel.

Sophie V.M.

Bonjour Madame,
Toute l’équipe de CAP de MIOL mais aussi ceux qui avaient en coulisses préparé efficacement votre sortie à bord de CAP de MIOL sur le CANAL du MIDI sont très sensibles à votre compliment et vous en remercient. A leur tour ils me chargent de vous dire combien ils ont apprécié votre gentillesse.
Quant à la carte bleue, je vais vous taquiner un peu je sais que vous ne m’en voudrez pas, certains me suggèrent de créer un site internet simplement pour informer le public que nous ne la prenons pas.
BON DIMANCHE.

Très cordialement,
Paul PAGES

1 2 3 54