Livre d’Or

Retrouvez tous les avis sur Les Bateaux du Midi

Message reçu sur Google+

Nous avons passé une excellente journée sur le canal du midi (peu voir entretenu).
L'accueil et le service très PRO. Merci aux personnels de la compagnie.

Bernard G.

-------------------------------------

Cher BERNARD
Nous subissons vous l'avez compris le non entretien du CANAL du MIDI. et souffrons de cette déshérence. Nous vous remercions d'avoir fait le distinguo. Votre commentaire est clair, direct, franc de collier et partant instructif pour le lecteur. Notre réponse sera tout aussi percutante de simplicité , de sincérité et de satisfaction; MILLE MERCIS DU FOND DU CŒUR Paul propriétaire de la Compagnie des Bateaux du Midi à BÉZIERS.

Paul,
Propriétaire compagnie

Je tenais à vous faire savoir que nous avons eu la malheureuse idée de réserver sur "votre compagnie" pour une promenade/déjeuner sur le Canal du Midi. A une 1/2 heure du départ de Colombiers le bateau a fait demi tour, le repas a été servi, cela aurait été agréable de déjeuner en naviguant...
LE REPAS ABSOLUMENT INFECT EN PLUS.
Les commentaires étaient stoppés d'un coup assez souvent, sans aucune autre explication ou repris tout aussi directement.
Bref il aurait mieux valu nous donner un dépliant....
Pas très bon souvenir de vacances.

Famille B.

----------------------------------------------------------
Bonjour Madame,
Nous sommes très attentifs aux commentaires que vous nous faites parvenir et c'est toutes affaires cessantes que nous revenons vers vous.

1) Une précision préalable et vous dire que nous sommes très ouverts au nouveau dialogue favorisé entre un client et son prestataire. Dialogue incontournable suscité par les nouveaux moyens de communication. Cela suppose donc pour notre part d'avoir l'honnêteté voire le courage d'affronter cette situation.

2) Notre rôle, pas plus que notre objectif n'est pas de contester vos avis.
Ils vous appartiennent. Simplement nous avons aussi des éléments de réponse factuels qui vous sont inconnus et qui pourraient vous amener à pondérer des affirmations péremptoires.

Réponses en 4 points:

1° L'organisation de la croisière :
Elle était connue de vous comme de tous. C'est en connaissance de cause que vous avez choisi l'APRES MIDI REPAS à bord qui implique un déjeuner assez rapidement après l'embarquement. Vous auriez pu prendre la journée pour éviter cet "inconvénient".

Vous avez pu constater que la longueur de la péniche impose des contraintes de virement et il n'y a pas d'autre possibilité avant POILHES( impossible à envisager pour des raisons de timing.)

Vous auriez préféré déjeuner en navigant. C'est votre avis dont acte. Mais sachez que vous n'auriez pas découvert plus de paysages. Rien n'a manqué à votre périple.

2°En majuscules: LE REPAS ETAIT ABSOLUMENT INFECT. Toute déférence gardée permettez moi de vous préciser que j'ai du mal à adhérer( bien que très
perméable) à la force de vos mots.
Je m'explique: le repas n'était tout simplement pas à votre goût. Soit.
Nuance par rapport à absolument infect. AUCUN autre participant à cette journée( comme chaque jour) n'a formulé d'opinion ... restrictive et à fortiori aussi agressive.
De plus ce menu que nous voulons original, décalé par sa composition et sa confection faites de folklore et de tradition est servi depuis des années à
12000 exemplaires/an. Certes certains clients surpris demandent à changer plat ou entrée( ce que vous auriez obtenu si vous aviez fait la remarque en temps opportun) Convenez que cette réaction positive eût été préférable pour chaque partie. Pour plus d'info, un saut sur notre livre d'or vous apprendra que les clients qui ont aimé demandent la recette des plats.
Vous saurez tout sur notre conscience professionnelle quand nous vous aurons précisé que nous sommes labellisés QUALITE HERAULT, QUALITE SUD de France et QUALITE TOURISME France.

3°Les commentaires professionnels dispensés sont très pertinents. Ils sont ciblés et volontairement concis pour ne pas troubler inutilement la sérénité que retrouvent la plupart des croisiéristes le temps de cette courte évasion hors du temps. Etat d'âme retrouvé et combien apprécié qui ne semble pas vous avoir effleuré et nous le regrettons. C'est une occasion manquée.

4°La causticité de votre dernier argument, ajouté à votre excès de vocabulaire disqualifient à nos yeux la réclamation au demeurant et au fond tout à fait recevable. Dommage!

5° Et enfin parce que j'ai lu jusqu'au bout, permettez moi de vous livrer mon opinion sémantique sur votre conclusion:
" PAS TRES BON SOUVENIR DE VACANCES"
Le non dit étant souvent plus important que le dit, j'en déduis " PAS MAUVAIS NON PLUS"?

Merci pour votre compliment.

Dans un souci d'honnêteté, votre avis sera reproduit sur notre livre d'or ainsi que nos explications pour aider les prochains croisiéristes à apprécier.

Très Cordialement,

Paul PAGES,
Propriétaire

La croisière a été agréable et les élèves espagnols ont apprécié cette promenade et découverte du canal.

Bien cordialement

Josette C.

Bonjour,

Pas très enclin à fréquenter les réseaux sociaux, je passe pas le moyen de contact le plus simple : le mail.

Merci à la personne qui lira ce message de bien vouloir le retranscrire éventuellement sur le livre d'or si elle le juge utile sinon, d'en faire part à qui de droit.

"Nous avons effectué en famille (14 personnes) la croisière grand siècle le dimanche 16 avril 2017.

Un temps très agréable, de beaux paysages, un équipage aux petits soins et très souriant, un repas très bon : Tout correspondait exactement à nos attentes et à ce qui nous avait été promis.

Avec, en plus, un impondérable sur le chemin du retour en haut des écluses :
une panne d'écluse ... Après un moment d'attente durant lequel Christelle nous a tenu informés de ce qui se passait (du moins ce qu'elle en savait), cela a permis à tous ceux qui le souhaitaient de pouvoir descendre du bateau et de voir les écluses autrement. Cela a rajouté encore à l'intérêt de la visite pour plusieurs membres de notre famille. Nous n'avions pas de rendez-vous, pas d'impératif de temps, nous étions ensemble, et c'était ce qui comptait.

Enfin, nous avons pu repartir grâce aux biceps des éclusiers et des membres de la compagnie qui ont ouvert l'écluse "à bras" à l'aide d'une corde sous les applaudissements de ceux qui avaient pu patienter.

Nous avons passé au final 8 heures 30 sur le bateau et c'était un excellent moment ...

Merci à tout l'équipage et aux personnes de l'accueil par téléphone pour leur gentillesse, leur bonne humeur et leur professionnalisme. A aucun moment nous n'avons regretté le tarif de cette croisière."

Valérie

-----------------------------------

Bonjour VALÉRIE,
Bonjour MICHEL,

Que du bonheur…. !!! Ce message exprimant votre satisfaction a beaucoup touché toute l’équipe qui ce DIMANCHE 16 n’a pas eu l’impression de travailler tellement il leur a été agréable de « participer à votre fête » à leur façon et à leur place bien sûr.
Ils vous remercient très fort de l’expression de votre sympathie.
Sur le contenu du message, rien à dire. Vous trouvez même le moyen de transforme ce qui aurait pu vous irriter : un incident technique
( indépendant de notre volonté ) en motif de satisfaction. C’est FORT très FORT comme SAINT YORRE.
Merci mille fois d’avoir au total comblé la conscience professionnelle de toute notre équipe pour qui c’est une vraie valeur qu’ils cultivent au quotidien.
Ah ces réseaux sociaux… mais il faut vivre avec son temps.
Il faut contrer la tendance par des avis comme le votre spontanés, sincères, par sa qualité, comme ceux de la plupart de nos clients qui sont la preuve de l’intérêt des réseaux pour peu que leur contenu ne soit pas dévoyé.
Aussi nous vous demandons le petit service de faire le petit effort qui pourrait consister à nous faire une petite contribution sur TRIPADVISOR.
Ce serait chouette. Ça nous ferait un grand plaisir.
Mille MERCIS encore.

Paul,
Propriétaire

Je tenais également à remercier le personnel présent lors de la journée du 28/06 (ainsi que toi même qui a informé le personnel de la venue de cette cliente) pour votre professionnalisme. Ce jour là, une cliente qui avait des difficulté à marcher s'est joint au groupe. Malgré nos divers avertissements, elle n'a pas voulu annuler sa journée.
Le lundi, le 29/08, la cliente nous a appelé pour nous remercier car elle était enchantée de sa journée (tant par le bateau, que la promenade, que le personnel qui a été très agréable avec elle).
...

Voyages GINHOUX

Bonjour Mr Pagès,

Nos deux groupes ont été entièrement satisfaits et donc dès que l'occasion se présentera nous ne manquerons pas de vous contacter pour une prochaine collaboration...

Bien cordialement,

Anne-Marie

 

Superbe promenade ! !! Un moment inoubliable merci beaucoup
Esther B.

---

Bonjour ESTHER,
Merci pour votre contribution dont la simplicité illustre très clairement le vieil adage selon lequel « Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement »
Y a pas photo 
C’est très gentil à vous.
Merci beaucoup.

PAUL
Propriétaire
La COMPAGNIE des BATEAUX du MIDI

Bonjour, je reviens vers vous pour vous faire part de mon ressenti à l'issu de notre journée grand siècle...une véritable merveille, tout était parfait du matin jusqu'à l'aprés-midi, une superbe promenade au fil de l'eau et des écluses, un excellent repas, oui vraiment trés trés bon (d'ailleurs j'aurais une petite requette à faire au chef au sujet du cake tiède au chorizo doux, j'aimerais vraiment avoir la recette pour pouvoir le refaire à la maison car je fais beaucoup de mini cake, de madeleines au roquefort ou autre fromage mais il n'ont pas ce moelleux, donc si c'était possible cela me ferait énormément plaisir), je reviens sur cette merveilleuse journée, oui merveilleuse franchement inoubliable, mon fils a adoré à refaire mais plutôt vers l'automne car il faisait vraiment trés chaud, donc oui en automne je pense que se sera aussi beau avec le changement de couleur des feuilles, à se sujet les tarifs sont ils les mêmes qu'en pleine saison ou ils changent, si on revient serait-il possible d'avoir une réduction....en tout cas un grand merci pour cette croisière, pour la gentillesse et le professionnalisme de votre équipe à bord et pour l'organisation de cette journée, une expérience à renouveller sans problème, d'ailleurs j'ai déjà des amis qui ont vu les photos que j'ai prise et qui vont réserver car ils ont trouvé cela génial!!!
Bonne fin de journée à vous tous, continuer comme ça ne changer rien c'est en un seul mot magique!!!
Dans l'attente de vous lire par rapport à mes multiples questions!!!!

Trés cordialement.

Brigitte G.

Monsieur,

L'école publique, maternelle et élémentaire de St Jean de Fos, vous remercie pour votre don pour son loto du dimanche 23 février 2014.

Ecole Primaire Publique
Saint Jean de Fos

Nous vous remercions de votre accueil lors de la sortie du CCAS le 04 juin.
Tous nos participants ont été enchantés des commentaires très intéressants.
Toutefois nous souhaiterions faire une remarque concernant l’absence de toilettes, d’autant plus avec un groupe de personnes âgées.
Nous vous souhaitons une bonne saison touristique.

Cordialement.

Frédérique DELPIERRE

CCAS DE BEAUVOISIN

Bonjour,
Nous vous remercions pour les impressions de retour d’excursion qui vous ont été formulées et que vous nous avez répercutées.

1) Nous sommes naturellement sensibles aux compliments que véhicule votre message quant à l’avis général élogieux exprimé par vos ressortissants. C’est un réconfort pour celles et ceux qui ont œuvré à cette satisfaction.

2) Nous sommes tout aussi sensibles à la réserve que vous soulignez. Elle fait également partie de celles que nous savons entendre pour le maintien voire l’amélioration de la qualité de nos performances. Merci.

Pour expliquer sans vouloir réfuter en aucune façon votre remarque : MONTO DABALO est dédié à des navigations de très courte durée(1H15) A l’habitude cette navigation est précédée par la prévenance de l’équipage auprès des clients des précautions à prendre avant l’embarquement puisqu’aussi bien il y a sur les 2 points d’embarquement de MONTO DABALO des toilettes à la disposition du public. Ces dernières étaient ce jour là indisponibles aux écluses. Nous le regrettons très sincèrement et vous prions de nous en excuser auprès des quelques personnes qui ont pâti de cette défaillance. Merci d’avance.

Sachez en tous cas qu’ il est réconfortant et utile pour nous d’avoir des avis sans concession formulés avec autant de gentillesse. Nous apprécions.
Bien à vous,

Paul PAGES.

1 2 3 54