Livre d’Or

Retrouvez tous les avis sur Les Bateaux du Midi

Bonjour Pascale,
Un petit mot pour vous dire que tout le groupe a été enchanté de la Croisière Grand Siècle. Tout était réussi: une organisation parfaite, un programme très intéressant, et surtout un personnel vraiment à la hauteur, efficace et discret. Transmettez-leur nos remerciements pour nous avoir fait passer une si agréable journée.
Nous ne manquerons pas de recommander vos prestations autour de nous.
A bientôt peut-être pour une nouvelle aventure! Bien cordialement.

Françoise F.

Bonjour,
Nous avons fait hier la croisière grand siècle offerte par France Bleue et nous voulions vous faire part de notre satisfaction. Personnels accueillant et chaleureux, repas impécable et une très bonne journée accompagnée par le soleil. Une admiration pour le travail effectué par la jeune femme qui attachait le bateau à chaque éluse !
2 petits remarques qui pourront vous être utiles. Beaucoup trop de monde sur le pont et des chaises trop serrées pour le confort de nos jambes le matin (un bus était arrivé que vous avez fait monter en premier à la grande insatisfaction de certains particuliers qui attendaient depuis une demi heure pour monter). Du coup, nous avions du mal à entendre les explications audio par moment vu le brouhaha qu'il régnait. Et mal aux fesses à la longue !
Mais dans l'ensemble, nous sommes très satisfaits et c'est une sortie que nous conseillerons à notre entourage et referons avec plaisir avec nos grands enfants.
Encore merci pour votre accueil chaleureux de l'appel téléphonique jusqu'à la fin de la journée.
Cordialement

Sylvie V.
----------------------------------------------

Bonjour Madame
....
Brièvement sur votre réserve que nous postulons justifiée, , nous allons la traiter avec la rigueur qui convient sur la base du constat suivant :
Mais d’ores et déjà, CAP de MIOL est homologué pour 120 places. Nous n’utilisons jamais ce quota et stoppons le remplissage à 80 participants. Hier matin vous étiez 62. Nous allons chercher l’erreur, la trouver et apporter la correction qui s’impose.
Quant au bus passé en priorité il convient de laisser le ressenti à chacun….
....

Paul PAGES,
Propriétaire

Bonjour ;

Le 12-08-2013, nous épouse et moi avions avions réservé la croisière grand siècle.

Le matin du départ, personnel parfait, nettoyage des vitres du bateau, accueil cordial.

Au moment d'embarquer, appel des groupes par le nom de famille, embarquement parfait.
Départ avec une belle voix de stentor nous explique : Béziers, le canal du midi, Pierre Paul Riquet excellent bonne organisation, cerise sur le gâteau Georges Brassens. Présentation du personnel d' équipage.

Belle journée en perspective. Amarres larguées, petit café, croissant.

Tout au long de cette matinée, que du bonheur.

A midi nous sommes invités à prendre notre repas. Là encore appel des groupes par le nom de famille, tables répertoriées, vraiment parfait. Un repas excellent, personnel aux petits soins.

Vient le moment du café, et là gros couac le personnel débordé ? mal organisé ? ou ne sachant pas faire la part des choses entre des clients souhaitant faire une croisière et un groupe imposé par le système des voyagistes.

En effet pas une information rien. Alors ce groupe d’envahisseurs prend prend possession du pont supérieur. Alors retour pour certains clients du matin, dans la salle de restauration, plus de place sur le pont. D'autant plus qu'en écoutant ces envahisseurs une grosse partie ne se sentait pas concernée par cette croisière et trouvait le temps long.

Personnellement j'ai été déçu sur le retour, car cette information manquante nous aurait permis de prendre nos dispositions afin de regagner le pont supérieur et de profiter entièrement de cette journée.

A l'issue de notre croisière notre belle voix de stentor nous remercie et nous invite à apporter notre petite pierre à l'édifice. C'est pour cela que je me permet de vous adresser ce mail, d'autant qu'une petite conversation avec certains clients du matin m'a permis de découvrir également leur déception sur le retour.

Cordialement.

Gilles R.

--------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour Monsieur R.,

Ravis par le fait que vous ayez réagi à « la voix de stentor » en ayant eu l’obligeance de nous donner vos avis sur la croisière GRAND SIECLE réalisée en notre compagnie le 12 AOUT. Cette réaction nous est très utile et nous vous en remercions.
Dans le cas présent, cela nous fait doublement plaisir :
1 Lorsque des compliments sont aussi étayés que ce que le sont les vôtres, ils ne peuvent que nous satisfaire et nous conforter dans notre mode de fonctionnement absolument rigoureux.
2) Lorsque ils font état de quelques réserves, comme c’est le cas dans la deuxième partie de votre message, ils sont au moins autant appréciés puisque c’est à travers leur écoute et analyse que nous déterminons les mesures à mettre en place pour corriger certaines imperfections pour travailler à nous maintenir au top
De cette partie nous croyons pouvoir retenir :
1) Que vous avez trouvé le chemin du retour moins intéressant parce que redondant. Nous vous laissons naturellement cette appréciation, elle est personnelle. Mais il faut bien un retour incontournable.
2) Qu’un groupe de « touristes »( qualifiés par vous d’envahisseurs alors que CAP de MIOL n’était en aucune façon contractuellement privatisé) a embarqué au moment de prendre le café. C’est le déroulement quotidien de notre croisière. J’admets que ce moment puisse ponctuellement provoquer un très bref instant d’agitation auprès de certains, mais d’expérience, et pas plus ce jour là que les autres jours, rien qui puisse justifier les mots durs prononcés à l’encontre de ceux –là même parmi mes collaborateurs que vous encensiez le matin et qui chaque jour se dépensent sans compter pour la plus grande satisfaction de notre clientèle. Voir notre livre d’or.
Friand de la formule interactive de ce mode d’échange et rompu à sa pratique objective je vous livre comme toujours le fond de mon opinion en m’interdisant toute auto complaisance.
Surpris par la lourdeur de vos supputations, vous comprendrez que j’ai particulièrement à cœur de rétablir la réalité des choses et de valoriser le comportement de mes collaborateurs en réfutant vos appréciations que j’estime injustifiées et je l’assume.
Ils sont naturellement informés INTEGRALEMENT de TOUS les avis qui nous sont rapportés. Ils seront particulièrement sensibles au votre duquel ils ne retiendront au total comme moi que la connotation dithyrambique de la première partie et duquel , tous ensemble, nous vous remercions très sincèrement.

Très Cordialement,

Paul PAGES

Bonjour, nous avons passé une très belle journée samedi 1er août sur un de vos bateaux ; la formule découverte d'une partie du canal du midi couplée à un très bon repas nous a séduits et nous ne manquerons pas d'inciter les amis à profiter de cette opportunité ; de plus, le personnel qui officie, soit à la manoeuvre soit dans le service, est très serviable, aimable et efficace.

Encore mille mercis pour vos prestations.

Amicalement

Marie-Thérése A.

La journée a été parfaite, le restaurateur est parfait et très à l'écoute de sa clientèle.
La croisière était elle aussi très agréable, passagers, capitaine, et tout le personnel.
Le temps était avec nous et les éclusiers aussi ...
je recommanderai votre compagnie
Merci à la jeune fille qui nous a ramené à colombiers.
Vous êtes tous trés professionnels

Mme REMY

j'ai passée une très agréable journée malgré le temps gis et la menace de pluie l'équipage est très sympa le repas délicieux je recommande cette croisière à ceux qui veulent découvrir le canal du midi
Note : 5/5

Sabine P.

Avis posté sur le site de l'OT de Béziers

………

Je voudrais aussi vous féliciter car les groupes que nous vous amenons sont toujours enchantés par votre prestation et, comme vous pouvez le remarquer, nous vous amenons pas mal de groupes pendant la saison, toujours assez remplis comme, par exemple, pour ce samedi.
…….
Ana Gutiérrez
Viajes Apolo

Cher Monsieur,
De retour à Mandelieu, mon épouse et moi-même tenons à vous remercier pour les excellents moments passés à bord du Cap de Miol samedi dernier.
Nous avons été très bien accueillis par les personnels du bord avec qui j’ai pu discuter quelques instants après le service.
Je pense que nous allons faire affaire après quelques petites retouches, mais le souci que j’ai vient de l’horaire, car nous ne pourrons pas être à Colombiers pour 11h45 le 24 avril : en effet, ce matin-là nous commençons par la visite guidée de Sète prévue à partir de 8h30 pour 3 heures, ce qui compte tenu de la distance ne nous ferait arriver au mieux avec notre car que vers 12h30 à l’embarcadère de Colombiers. Qu’en pensez-vous ?
Salutations,
Pierre M.

Bonjour,
Merci encore pour cette très agréable journée, nos deux capitaines du Monto Babalo étaient fort sympathiques.

Marie Pierre C.

monsieur,
nous venons d'effectuer la croisiere grand siecle et nous en sommes trés contents,la journée ensoleillée s'est tres bien passée.le personnel est tres agréable,et efficace.le repas etait bon et j'etais agreablement surprise que ma fille ait des pates et un steak.seul bémol:nous n'etions pas au courant que nous nous arreterions pour prendre des "groupes"!!merci pour tout

Mme Roselyne O.

Bonsoir Madame,
Inutile e vous dire combien vos compliments nous font chaud au cœur à moi-même bien sûr mais surtout à chaque membre de l’équipe sans la conscience desquels la journée passée en notre compagnie n’aurait pas été aussi aboutie. Je leur transmets votre message par le même courrier sachant déjà qu’ils y seront sensibles, qu’ils vous en remercient d’avance mais surtout qu’ils m’ont rapporté le soir avoir passé une excellente journée en votre compagnie à assurer votre satisfaction.
Pour notre part un petit regret( « pour un seul bémol ») : que le fait que nous ayons embarqué des croisiéristes en cours de route semble vous avoir dérangé. Afin que nous puissions sans cesse améliorer nos performances et compte tenu du fait que c’est une réserve que nous n’avions jamais enregistrée, auriez vous l’extrême amabilité de nous apporter les précisions nous permettant de prendre la mesure de « l’incident ». Nous ne manquerons pas bien sûr de porter à votre connaissance les initiatives éventuelles que cela aura engendré.

1 2 3 53