Livre d’Or

Retrouvez tous les avis sur Les Bateaux du Midi

Le foyer rural de BASSAN a fêté cette année ses 40 ans A cette occasion 45 personnes (membres du conseil et adhérents) se sont réunis pour une journée sur une péniche des BATEAUX DU MIDI . Journée plus que RÉUSSIE Bravo au Capitaine, Bravo à toute l'équipe qui nous a accompagnés toute la journée SOURIRES ET COMPÉTENCE étaient au rendez vous. Pour nous avec mon époux c'est la deuxième fois que nous organisons ce périple et deux fois , ravis de cette croisière (repas excellent) ,personnel charmant sans oublier Pascale au bureau qui ne saura que bien vous conseiller .
Bravo encore à toute l'équipe et à une prochaine fois

Chantal ,Présidente du FOYER RURAL

---

Nous vous remercions et sommes très touchés par votre message. Toute notre équipe vous en remercie donc chaleureusement.
A très bientôt, nous espérons.

Paul PAGES
Propriétaire de la Compagnie des Bateaux du Midi

Bonjour

Tous les participants à la croisière du 28 septembre ont fort apprécié cette journée, à commencer par le café chaud et le croissant frais..., puis la visite et les commentaires, ensuite le repas servi à l'abri, copieux et de qualité, puis le retour.
Nous avons eu une belle journée, heureusement que nous n'avons pas eu la pluie de lundi !!
Félicitations à votre personnel, aimable et accueillant.
C'est une balade à recommander !!
Merci
Cordialement,
Claudine Flary, Présidente de l'Amicale des Donneurs de Sang Bénévoles de Cuxac.

bonjour,
représentante de l'association "les enfants de soleil d'automne de MONTBLANC" je me permets au nom de tous les résidents présents, de vous féliciter pour cette journée très bien organiséé, pleine de gentillesse de la part de toute l'équipe. expérience que nous ne manquerons pas de renouveller. un grand merci a tous.

Les enfants de soleil d'automne de MONTBLANC
Sylviane N

Cher Monsieur Pagès

Nous vous remercions vivement pour les lots que vous nous avez offert.
...La Région LRMP tenait également à vous remercier par notre intermédiaire.

Très cordialement,

Frédéric Ledent
Responsable Département Tourisme

Sud de France Développement
3840 Avenue Georges Frêche
CS 10012 - 34477 PEROLS CEDEX
France

Avis Trip Advisor – noté 5 étoiles.

Très bon accueil. Prestation de qualité dans une péniche à la propreté irréprochable. Organisation parfaite. Et pour couronner le tout, un repas fin et copieux. Nous avons passé une excellente journée en famille !!

Florence N.

Merci beaucoup pour vos renseignements et votre gentillesse et votre rapidité pour répondre .

Aurélie B.

Bonjour,

Voici déjà une année de vie de notre association les Caillouteurs auquel vous avez participé pleinement.
Vous avez été sur tous nos supports publicitaire, ainsi que sur notre site www.lescaillouteurs.fr .
J'ai pu trouver une image sur votre site pour créer un lien vers votre site. Si toutefois vous avez mieux, plus carré et un peu plus d'info je me ferai un plaisir de la modifier.
Je vous joints notre prochaine affiche qui démarrera la saison 2015 - 2016, ainsi que notre plaquette d'informations.
Avec tous nos remerciements,
Bien Cordialement

Nicole Jamier
Les Caillouteurs Randonneurs
Adresse postale : 3 b avenue du Languedoc 11 100 Montredon des Corbières

bonjour
n0us avons passé hier une superbe journée, joli voyage, b0n repas , et un personnel très agréable !
je reproposerai les sorties des bateaux du midi a ma clientèle.
...
au plaisir de re-travailler avec vous
bonne journée

Sylvie

Publié sur TRIP ADVISOR

on se faisait une joie de cette journée malheureusement que du negatif installé sur le pont déjà complet et très serré que ce soit devant derriere on peut plus bouger la moitiee de chaise serais suffisant car certains prefere etre debout et d autres assis non ????? je voyais comme on nous le montre dans les pubs une cathedrale d arbres un tunnel c est le charme du canal du midi non??? et la un seul passage d arbres et de fraicheur ensuite le desert complet aride aucun monument aucun interet de ce fait une fois en cabine pour le repas nous ne sommes plus remonté sur le pont vu la chaleur et aucun ombrage ni interet du paysage les commentaires manque de creativité sans interet le repas nul 3 bouts de seche qui faut chercher dans le riz l entrée sans saveur heureusement le fromage et le fondant chocolat pour avoir un petit mais tout petit plaisir et vu le prix de 49 EUro cela fait cher pour une balade ou le charme du canal du midi ombragé n existe pas et franchement je ne le conseille pas du tout ,,,,,,seul point positif personnel sympa

Albert M.

-------------------------------------------------------------

Bonsoir ALBERT
Bonjour Très cher contributeur confirmé,
Comme toujours un grand merci, très sincère pour la communication même très restrictive de votre contribution.
Votre mécontentement doit être pour nous une source d’inspiration pour corriger nos éventuelles erreurs ou le cas
Dans un souci d’information objective du lecteur nous allons répondre point par point à vos reproches, et terminerons par une synthèse
1) Vous avez apprécié la gentillesse de l’équipage. Merci pour cette objectivité. Je mleur transmettrai vos compliments.
2) La péniche était complète, mais vous n’aviez pas souscrit pour un sortie dansante. Par ailleurs un espace « debout » est toujours disponible . L’avez-vous demandé ?
3) LES COMMENTAIRES : Ce fut Pierre Paul RIQUET qui fut CREATEUR et pas les BATEAUX du MIDI. Encore un faux reproche. Nous n’avons qu’une ambition dans ce domaine : celle de conter le plus justement possible l’histoire d’un homme passionné jusqu’à la mort pour voir aboutir son projet fou. Hélas il est mort avant mais c’est une autre histoire… Quand même il faut informer le lecteur que nous avons poussé le détail jusqu’à faire décliner les commentaires par des gens d’ici dont votre serviteur. Et voyez que quand il le faut je ne manque pas d’imagination…..
4) LA DEFORESTION DES PLATANES :
30) Averti comme vous voulez le paraitre, vous ne pouvez ignorer que les platanes sont partiellement frappés de pandémie par le chancre coloré
31) Vous nous reprochez de ne pas avoir retrouvé les frondaisons qui apparaissent sur certaines publicités. Ce n’était en tous cas par sur les nôtres. Il est indécent de nous faire ce reproche.
32) Vous êtes bien placé en ARLES pour savoir qu’un CANAL propose toujours un charme toujours particulier. Preuve en est avec le CANAL du RHONE à SETE : combien d’arbres tout au long de son parcours ??? Et pourtant Dieu sait s’il est visité » et apprécié.
33) Soyons très clair et même honnêtes , nous vous avons entre autres proposé l’aperçu de la cathédrale SAINT NAZAIRE,, le TUNNEL du MALPAS et bien d’autres merveilles.
34) IL fait chaud en OCCITANIE. Certes mais pas plus qu’en PROVENCE. Peut être moins !
35) L’ombre, nous avons vu qu’il y a un déficit d’ombrage naturel mais vous oubliez de préciser que des ombrelles ont été gracieusement mises à votre disposition…
36) Toutes les péniches ne proposent pas un pont supérieur. Nous si ! Donc à un certain moment, malin que vous êtes, vous êtes allés vous mettre au frais dans le salon inférieur et vous oubliez de préciser qu’il est climatisé. Pas très smart !!!pour rester dans la langue de bois.
4) LE REPAS : Chacun sait que c’est la critique la moins contestable. Donc nous vous donnons acte. Effectivement, il ne nous est jamais déclaré : « CE N’ETAIT PAS A MON GOÛT » Et pourtant Très cher contributeur il faut que le lecteur sache que vous faites partie d’une infime minorité parmi les 30000 couverts servis chaque saison depuis 10 Ans. Convenez que si ce menu posait problème il y a longtemps que l’on proposerait Salade d’ici ( comme partout) et gigotin de pintadeau forestière ( ça sonne bien)Quant au volume servi nous en aurions augmenté les portions étant entendu que nous offrons du « rabe » les très rares fois où il nous en est demandé.
5) Le PRIX : effectivement au seul constat du qualificatif employé « HORRIBLE » il serait DEMONIAQUE n’ayons pas peur des mots.
Mais le lecteur qui sera arrivé au bout de notre échange et qui aura noté que 49€ incluent le petit dej, la croisière commentée, entrée, plat assiette de 3 fromages, dessert vin frais rouge ET rosé ET blanc proposé à discrétion café inclus, pondèrera facilement en comparant très simplement avec un repas au restaurant
SYNTHESE : Nous retiendrons de votre critique qu’il faut que nous conservions nos collaborateurs et surtout qu’il convient de ne rien changer puisque nous sommes impuissants devant un certain nombre de vos constats( platanes chaleur) ou bien nos statistiques battent en brèche vos critiques personnelles ( commentaires ou restauration)
Quant à votre rôle de CONSEIL en TOURISME ou GASTRONOMIE que vous exercez sans le savoir ( comme Monsieur JOURDAIN) je serai ravi de les critiquer sur les guides dédiés que votre expérience et votre talent vous permettent d’envisager de créer.
Enfin si vous voulez rester crédible dans la vie, retenez que « tout ce qui est excessif est vain » : 3 bouts de seiche (petits je suppose) à chercher dans le riz. Et vous seriez le seul à avoir découvert cet abus. Perspicace va.
Persévérez mais le chemin sera long
Vivez heureux mon très Cher contributeur confirmé.

Paul,
Propriétaire Compagnie

Bonjour,

Journée passée, quasi caniculaire, mais ombrelles salutaires !

À la hauteur du programme proposé, je dirais même au-delà, dans 2 sens différents :

- le premier, c'est que la réalité dépasse logiquement le papier, et que les yeux, les oreilles, ont été en éveil, l'esprit en satisfaction...

- le second, concerne le personnel, à commencer par cette femme à la chevelure bouclée, dont l'énergie, la détermination, l'attention, l'efficacité, ont grandement servi les touristes tranquilles que nous étions... Peu de répit, mais le sourire et la réaction toujours disponibles...

- Les jeunes aussi ont rempli leur mission... Le cuisinier, idem

Journée inoubliable, sites, machines, mais sans ces personnes généreuses, simples, dans leur action, rien de tout cela...

Un grand merci à eux !!!

Jeannot B.

1 2 3 54