Livre d’Or

Retrouvez tous les avis sur Les Bateaux du Midi

bonjour

j' ai bien recu mes invitations, le courrier est tres joli.
j'aimerais offrir une autre croisiere " grand siecle " ...

Merci d'avance .

Joyeuses fêtes

Véronique F.

Avis Tripadvisor noté 4/5 de Viaveneto :

J'ai été contacté au camping par un monsieur avec une belle barbe rousse (super gentil). Proposition : offre spéciale tout compris. Un car est venu me chercher au camping (seulement le jeudi), déposé au bateau ( un peu dans la pampa mais pas négatif),seul point noir : un bus était arrivé avant nous avec seulement des personnes âgées qui ce sont précipités sur toutes les places devant,donc nous derrière,puis après deux gouttes de pluie ce sont réfugiésdans le restaurant et considéraient que leurs places étaient réservées. Mais l'accueil du personnel génial La balade très agréable, malgré le temps,et,idéal pour ce faire une idée du canal en voyant les plus belles choses. Le repas,je me suis régalé et resté en administration du travail dans une si petite cuisine.Apres, retour en bus avec la satisfaction d'avoir bien mangé, d'avoir vu de belles choses bref un très belle journée très bien organisée

___

Merci VIAVENETO, Merci pour cette contribution. Nous avons été vous et nous les victimes d’un « mouvement de foule » provoqué par des personnes âgées difficiles à contrôler c’est bien copnnu  Mais si nous vous lisons bien vous êtes absolument ravie, sans aucune réserve et la pénalisation d’un point que vous nous infligez est peut être un peu sévère. Mais bon !!! nous avons rempli notre contrat.

Bonne fin de vacances
PAUL
Propriétaire La COMPAGNIE des BATEAUX du MIDI

Je voudrais vous transmettre les remerciements des
consœurs et confrères de l'Académie de Nîmes.
Ils ont réellement apprécié la visite des écluses de Fonserannes
Nous conservons donc un excellent souvenir passé à bord du bateau
Nous avons également apprécié les commentaires pertinents en relation
avec l'histoire du Canal et le rôle éminent de Paul Riquet.
Merci pour le déjeuner, votre convivialité et votre disponibilité.

Académie de Nimes

Voici quelques éléments de plus à ajouter à mon précédent message.
Journée qui a tenu ses promesses au point de vue de l'accueil, de la restauration et de l'ambiance générale. Le fait que nous ayons eu la péniche pour nous seuls a ajouté au plaisir d'être ensemble. J'en ai parlé à V....... (ancien normalien Montpellier promotion précédent la mienne) qui va très probablement vous contacter pour leur journée de réunion de leur promotion (1960-1964).

M. Chambourdon Daniel.
Responsable des relations du groupe des enseignants
Anciens normaliens et normaliennes promotion 1961-1965 Montpellier

Merci pour l'invitation reçue ce matin ; c 'est vraiment très bien fait et très joli...

Avec nos sincères remerciements

Dominique B.

Bonjour ,

... notre journée restera un excellent souvenir , avec la gentillesse du personnel de bord !

Nicole Q.

je remercie Patrick pour son accompagnement et son super commentaire lors de notre balade du 1 juin avec l'association des donneurs de sang de l'union.

Association l’amicale des DONNEURS DE SANG de L’UNION

Marie-José B.

A toutes et tous, bonjour,

La semaine dernière, nous avons passé une super journée,pour la Croisière Grand Siècle et ce, grâce à la qualité d' accueil et de services à bord, la gentillesse de tout le "personnel", qui est vraiment très à l' écoute et aux petits soins pour les passagers.
Le repas était excellent et, pour habiter sur la côte Atlantique où nous avons des moules de bouchot, celles ci non rien à envier à celles que nous avons dégusté en Cappuccino.
"Bravo" au jeune chef cuisinier !
Est-ce trop vous demander, que de m' adresser la recette qui nous a enchantée. Par avance, Merci.
Ci-joint une photo souvenir.
Nous, avec les photos, les films des écluses et les sets de table, garderons un très bon souvenir de cette journée. Encore, merci à tous, ne changez rien.
Cordialement,

Famille S.

Nous tenons à vous remercier pour "votre accueil surprise" dans ce magnifique jardin, enchantement des yeux et ensuite tout particulièrement l'ensemble de l'équipage qui a oeuvré pour la réussite de cette journée, en espérant un jour pouvoir refaire la croisière "en montant".

Très cordialement

Lucienne J.

Publié sur TRIP ADVISOR

on se faisait une joie de cette journée malheureusement que du negatif installé sur le pont déjà complet et très serré que ce soit devant derriere on peut plus bouger la moitiee de chaise serais suffisant car certains prefere etre debout et d autres assis non ????? je voyais comme on nous le montre dans les pubs une cathedrale d arbres un tunnel c est le charme du canal du midi non??? et la un seul passage d arbres et de fraicheur ensuite le desert complet aride aucun monument aucun interet de ce fait une fois en cabine pour le repas nous ne sommes plus remonté sur le pont vu la chaleur et aucun ombrage ni interet du paysage les commentaires manque de creativité sans interet le repas nul 3 bouts de seche qui faut chercher dans le riz l entrée sans saveur heureusement le fromage et le fondant chocolat pour avoir un petit mais tout petit plaisir et vu le prix de 49 EUro cela fait cher pour une balade ou le charme du canal du midi ombragé n existe pas et franchement je ne le conseille pas du tout ,,,,,,seul point positif personnel sympa

Albert M.

-------------------------------------------------------------

Bonsoir ALBERT
Bonjour Très cher contributeur confirmé,
Comme toujours un grand merci, très sincère pour la communication même très restrictive de votre contribution.
Votre mécontentement doit être pour nous une source d’inspiration pour corriger nos éventuelles erreurs ou le cas
Dans un souci d’information objective du lecteur nous allons répondre point par point à vos reproches, et terminerons par une synthèse
1) Vous avez apprécié la gentillesse de l’équipage. Merci pour cette objectivité. Je mleur transmettrai vos compliments.
2) La péniche était complète, mais vous n’aviez pas souscrit pour un sortie dansante. Par ailleurs un espace « debout » est toujours disponible . L’avez-vous demandé ?
3) LES COMMENTAIRES : Ce fut Pierre Paul RIQUET qui fut CREATEUR et pas les BATEAUX du MIDI. Encore un faux reproche. Nous n’avons qu’une ambition dans ce domaine : celle de conter le plus justement possible l’histoire d’un homme passionné jusqu’à la mort pour voir aboutir son projet fou. Hélas il est mort avant mais c’est une autre histoire… Quand même il faut informer le lecteur que nous avons poussé le détail jusqu’à faire décliner les commentaires par des gens d’ici dont votre serviteur. Et voyez que quand il le faut je ne manque pas d’imagination…..
4) LA DEFORESTION DES PLATANES :
30) Averti comme vous voulez le paraitre, vous ne pouvez ignorer que les platanes sont partiellement frappés de pandémie par le chancre coloré
31) Vous nous reprochez de ne pas avoir retrouvé les frondaisons qui apparaissent sur certaines publicités. Ce n’était en tous cas par sur les nôtres. Il est indécent de nous faire ce reproche.
32) Vous êtes bien placé en ARLES pour savoir qu’un CANAL propose toujours un charme toujours particulier. Preuve en est avec le CANAL du RHONE à SETE : combien d’arbres tout au long de son parcours ??? Et pourtant Dieu sait s’il est visité » et apprécié.
33) Soyons très clair et même honnêtes , nous vous avons entre autres proposé l’aperçu de la cathédrale SAINT NAZAIRE,, le TUNNEL du MALPAS et bien d’autres merveilles.
34) IL fait chaud en OCCITANIE. Certes mais pas plus qu’en PROVENCE. Peut être moins !
35) L’ombre, nous avons vu qu’il y a un déficit d’ombrage naturel mais vous oubliez de préciser que des ombrelles ont été gracieusement mises à votre disposition…
36) Toutes les péniches ne proposent pas un pont supérieur. Nous si ! Donc à un certain moment, malin que vous êtes, vous êtes allés vous mettre au frais dans le salon inférieur et vous oubliez de préciser qu’il est climatisé. Pas très smart !!!pour rester dans la langue de bois.
4) LE REPAS : Chacun sait que c’est la critique la moins contestable. Donc nous vous donnons acte. Effectivement, il ne nous est jamais déclaré : « CE N’ETAIT PAS A MON GOÛT » Et pourtant Très cher contributeur il faut que le lecteur sache que vous faites partie d’une infime minorité parmi les 30000 couverts servis chaque saison depuis 10 Ans. Convenez que si ce menu posait problème il y a longtemps que l’on proposerait Salade d’ici ( comme partout) et gigotin de pintadeau forestière ( ça sonne bien)Quant au volume servi nous en aurions augmenté les portions étant entendu que nous offrons du « rabe » les très rares fois où il nous en est demandé.
5) Le PRIX : effectivement au seul constat du qualificatif employé « HORRIBLE » il serait DEMONIAQUE n’ayons pas peur des mots.
Mais le lecteur qui sera arrivé au bout de notre échange et qui aura noté que 49€ incluent le petit dej, la croisière commentée, entrée, plat assiette de 3 fromages, dessert vin frais rouge ET rosé ET blanc proposé à discrétion café inclus, pondèrera facilement en comparant très simplement avec un repas au restaurant
SYNTHESE : Nous retiendrons de votre critique qu’il faut que nous conservions nos collaborateurs et surtout qu’il convient de ne rien changer puisque nous sommes impuissants devant un certain nombre de vos constats( platanes chaleur) ou bien nos statistiques battent en brèche vos critiques personnelles ( commentaires ou restauration)
Quant à votre rôle de CONSEIL en TOURISME ou GASTRONOMIE que vous exercez sans le savoir ( comme Monsieur JOURDAIN) je serai ravi de les critiquer sur les guides dédiés que votre expérience et votre talent vous permettent d’envisager de créer.
Enfin si vous voulez rester crédible dans la vie, retenez que « tout ce qui est excessif est vain » : 3 bouts de seiche (petits je suppose) à chercher dans le riz. Et vous seriez le seul à avoir découvert cet abus. Perspicace va.
Persévérez mais le chemin sera long
Vivez heureux mon très Cher contributeur confirmé.

Paul,
Propriétaire Compagnie

1 2 3 60