(+33)   04 67 36 51 24    cadeau-icone 

Livre d'or

Le 19 août 2013

Bonjour ;

Le 12-08-2013, nous épouse et moi avions avions réservé la croisière grand siècle.

Le matin du départ, personnel parfait, nettoyage des vitres du bateau, accueil cordial.

Au moment d'embarquer, appel des groupes par le nom de famille, embarquement parfait.
Départ avec une belle voix de stentor nous explique : Béziers, le canal du midi, Pierre Paul Riquet excellent bonne organisation, cerise sur le gâteau Georges Brassens. Présentation du personnel d' équipage.

Belle journée en perspective. Amarres larguées, petit café, croissant.

Tout au long de cette matinée, que du bonheur.

A midi nous sommes invités à prendre notre repas. Là encore appel des groupes par le nom de famille, tables répertoriées, vraiment parfait. Un repas excellent, personnel aux petits soins.

Vient le moment du café, et là gros couac le personnel débordé ? mal organisé ? ou ne sachant pas faire la part des choses entre des clients souhaitant faire une croisière et un groupe imposé par le système des voyagistes.

En effet pas une information rien. Alors ce groupe d’envahisseurs prend prend possession du pont supérieur. Alors retour pour certains clients du matin, dans la salle de restauration, plus de place sur le pont. D'autant plus qu'en écoutant ces envahisseurs une grosse partie ne se sentait pas concernée par cette croisière et trouvait le temps long.

Personnellement j'ai été déçu sur le retour, car cette information manquante nous aurait permis de prendre nos dispositions afin de regagner le pont supérieur et de profiter entièrement de cette journée.

A l'issue de notre croisière notre belle voix de stentor nous remercie et nous invite à apporter notre petite pierre à l'édifice. C'est pour cela que je me permet de vous adresser ce mail, d'autant qu'une petite conversation avec certains clients du matin m'a permis de découvrir également leur déception sur le retour.

Cordialement.

Gilles R.

--------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour Monsieur R.,

Ravis par le fait que vous ayez réagi à « la voix de stentor » en ayant eu l’obligeance de nous donner vos avis sur la croisière GRAND SIECLE réalisée en notre compagnie le 12 AOUT. Cette réaction nous est très utile et nous vous en remercions.
Dans le cas présent, cela nous fait doublement plaisir :
1 Lorsque des compliments sont aussi étayés que ce que le sont les vôtres, ils ne peuvent que nous satisfaire et nous conforter dans notre mode de fonctionnement absolument rigoureux.
2) Lorsque ils font état de quelques réserves, comme c’est le cas dans la deuxième partie de votre message, ils sont au moins autant appréciés puisque c’est à travers leur écoute et analyse que nous déterminons les mesures à mettre en place pour corriger certaines imperfections pour travailler à nous maintenir au top
De cette partie nous croyons pouvoir retenir :
1) Que vous avez trouvé le chemin du retour moins intéressant parce que redondant. Nous vous laissons naturellement cette appréciation, elle est personnelle. Mais il faut bien un retour incontournable.
2) Qu’un groupe de « touristes »( qualifiés par vous d’envahisseurs alors que CAP de MIOL n’était en aucune façon contractuellement privatisé) a embarqué au moment de prendre le café. C’est le déroulement quotidien de notre croisière. J’admets que ce moment puisse ponctuellement provoquer un très bref instant d’agitation auprès de certains, mais d’expérience, et pas plus ce jour là que les autres jours, rien qui puisse justifier les mots durs prononcés à l’encontre de ceux –là même parmi mes collaborateurs que vous encensiez le matin et qui chaque jour se dépensent sans compter pour la plus grande satisfaction de notre clientèle. Voir notre livre d’or.
Friand de la formule interactive de ce mode d’échange et rompu à sa pratique objective je vous livre comme toujours le fond de mon opinion en m’interdisant toute auto complaisance.
Surpris par la lourdeur de vos supputations, vous comprendrez que j’ai particulièrement à cœur de rétablir la réalité des choses et de valoriser le comportement de mes collaborateurs en réfutant vos appréciations que j’estime injustifiées et je l’assume.
Ils sont naturellement informés INTEGRALEMENT de TOUS les avis qui nous sont rapportés. Ils seront particulièrement sensibles au votre duquel ils ne retiendront au total comme moi que la connotation dithyrambique de la première partie et duquel , tous ensemble, nous vous remercions très sincèrement.

Très Cordialement,

Paul PAGES
 
Posté par: Gilles R.
Le 16 août 2013

...
Par ailleurs, je me permet de vous informer que notre statisfaction reste relative. Le bateau était complet à notre arrivée et pourtant nous avions effectués une réservation, qui a priori n'a servi à rien , puisque vous ne considérez pas les réservations.

Si vous ne prenez pas les réservations , il m'apparait judicieux de le signaler !!

Cordialement.

C.L.

------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour Madame L.,

Nous sommes toujours très attentifs aux avis que nous soumettent nos clients. Bien sûr quand ils sont positifs cela reste agréable. Mais nous apprécions tout autant et pour d’autres raisons celles qui sont réservées comme c’est le cas vous concernant. Elles nous permettent de coller à la réalité de vos attentes en corrigeant ce qui doit l’être. Nous vous remercions très sincèrement de votre franchise.
Concernant les réservations pour le franchissement des ECLUSES de FONSERANE nous avions fait le parti pris de prendre les réservations sans pour autant encaisser le montant de la prestation en même temps.
La négligence d’un nombre de plus en plus important de clients qui ne donnaient pas suite sans prévenir nous a amenés à revoir cette pratique au constat que nous refusions beaucoup de demandes au moment alors que MONTO DABALO n’était pas complet.
Cette initiative est très récente et c’est durant cette très brève période intermédiaire que vous avez subi votre contrariété. Nous n’avions pas la solution pour pallier cet inconvénient.
Nous prévenons désormais nos clients que les réservations sont impossibles pour ce type de prestation.
En vous présentant nos plus sincères excuses,
Très cordialement.

Paul PAGES
 
Posté par: C.L.
Le 16 août 2013

Bonjour,

Le client nous a téléphoné dès le lundi matin (je n'étais pas là, c'est une de mes collègues qui l'a eu au téléphone) pour nous informer qu'il regrettait que tout le monde ne soit pas à la même table mais comme nous lui avons expliqué, cela n'est pas possible car très difficile à réaliser sur un bateau.
J'ai rencontré ce client 1 semaine plus tard pour un autre dossier, et il ne m'en n'a pas reparlé. Il a du réfléchir et comprendre que ces remarques n'étaient pas justifiées.
Toutefois, je tiens à vous préciser que nous n'avons rien à reprocher à votre société, tout se passe toujours aussi bien, nos clients reviennent toujours aussi content de leur journée. De plus, je tiens à vous remercier d'avoir attendu notre autocar le 3 aout dernier, qui avait du retard.
Encore merci pour ces belles journées que nos clients passent en votre compagnie.

Cordialement,

Agence de Voyages GINHOUX
 
Posté par: Morgane QUENET
Le 16 août 2013

Nous remercions l'équipage du Cap de Miol pour leur implication lors de l'accident dont a été victime notre ami Roland Dunant,juste avant l'embarquement à Colombiers.
Merci pour leur soutien et leur compréhension.
Notre ami souffre d'une fracture du fémur et il est prévu de l'opérer demain Jeudi.
Malgré cet accident nous avons pu apprécier votre croisiére.

Cordialement....

Yvette et lazare H.

--------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour

Madame H.
Monsieur H.,

Nous sommes très sensibles à votre marque de gratitude envers ceux de nos agents de bord qui ,malheureusement pour tous et surtout pour lui, ont eu à soulager d’abord Monsieur DUNANT et toute votre équipe qui s’est montrée d’une solidarité exemplaire dans la gestion, au moment, du grave accident qu’il a eu à supporter et provoqué par un cycliste inconscient. Nous souhaiterions à notre tour lui montrer, maintenant qu’il est opéré, notre réconfort et pour cela vous serions reconnaissants de nous communiquer ses coordonnées si possible internet. Merci d’avance.
Le second point est tout à fait subsidiaire, mais nous devons vous remercier des compliments que vous délivrez à toutes celles et tous ceux qui ont œuvré au bon déroulement de cette journée dans des circonstances particulières. Ils leur sont transmis en intégralité et dans l’instant
Un constat Madame et Monsieur H. pour vous dire combien est apprécié votre message. Il est la confirmation de votre gentillesse que vous exprimez depuis le début de nos relations commerciales.

Très Cordialement,

Paul PAGES
 
Posté par: Yvette et lazare H.
Août 2013

Balade d'à peine 1h05... La répartition entre la montée ou descente de l'écluse et le tour sur le canal est peu proportionnelle... On passe beaucoup de temps à monter et peu sur le canal. Malgré cela les explications sont très intéressantes même si le capitaine aurait pu être plus "chaleureux" et les commentaires plus interactifs.

Mélanie (déposé sur le site de l'OT de Béziers)
--------------------------------------------------------------

Nous vous remercions des appréciations que vous nous faites remonter suite au passage des ECLUSES de FONSERANE récemment réalisé à bord de MOTO DABALO piloté par PATRICK.
Sur la durée, 1H15 est la durée moyenne estimée, variable en fonction de facteurs exogènes que nous ne maitrisons pas Ex : l’agilité, la dextérité des bateliers amateurs qui sont nos « compagnons de sas » pour l’occasion.
Nous notons le point positif qui consiste à relever qu’aucune réserve qualitative n’a été relevée sur le contenu de notre prestation et mieux que les commentaires vous ont intéressés.
Vous déplorez que ces commentaires ne soient pas interactifs. PATRICK notre pilote particulièrement affable est toujours très heureux de faire partager son amour du canal du midi à quiconque s’en intéresse auprès de lui. L’avez-vous fait ? A-t-il refusé de dialoguer ? Il prétend que non et nous le croyons.
Très cordialement

Paul PAGES.
 
Posté par: Paul PAGES
Le 11 août 2013

Ballade en demi journée ( matin ) excellent ? Prendre la peniche au quai port neuf petit dejeuner croissant cafe et repas excellent

message provenant de Trip Advisor
 
Posté par: Lopez C.
Le 7 août 2013

Avec mes remerciements,

La croisière repas n'est pas encore faite, mais la personne à qui nous avons fait ce cadeau est toujours sous le coup de l'émotion. c'est un rêve qu'elle va pouvoir réaliser.

merci à tous
 
Posté par: Christine D.
Le 4 août 2013

Bonjour,

Nous avons été globalement satisfaits de la croisière mais nous avons eu trés chaud pendant le repas.
Une personne s'est sentie mal et a dû sortir sur le pont.

Cordialement,

Robert D.

--------------------------------------------------------------------------------------
Nous sommes ravis que votre appréciation sur la croisière faite en notre compagnie ait satisfait l’ensemble des participants .
La journée que vous aviez choisie s’est avérée particulièrement caniculaire. L’équipage de bord l’a bien ressenti qui a mis la clim à fond soutenue par l’action de ventilateurs.
Malgré les précautions prises par tous et partout ce jour là il a fait chaud partout . Comme vous, nous regrettons que l’un de vos Amis ait souffert un peu plus de la chaleur. Son passage sur le pont ayant suffi à son rétablissement nous sommes ravis que cette péripétie soit restée sans suite.
Je transmets l’ensemble de ces informations à celles et ceux qui malgré des conditions de travail difficiles ont su participer à votre satisfaction.

Très cordialement

Paul PAGES
 
Posté par: Robert D.
Le 1er août 2013

Voulant passer un moment romantique, j'ai opté pour l'escapade du canal du midi au Chateau de Lignan.
L'accueil fut très agréable et la réceptionniste s'est révélée ensuite très serviable et gentille.
La chambre s'est révélée grande, moderne, agréablement meublée.
Nous avons commencé par profiter de la piscine, logée dans le parc.
Ensuite le dîner sur une terrasse fut juste somptueux.
Après, nous avons fait une ballade dans l'immense parc.
Ensuite, nous sommes partis pour l'excursion sur le canal du midi. Une croisière de 4 heures (repas inclus) qui vous transporte aussi hors du temps, avec le tunnel de malapas, les 9 écluses de Fonserannes et une discussion sympa avec une mamie de 81 ans du coin.

Bien cordialement,
 
Posté par: Y.
Le 29 juillet 2013

...

Ayant déjà effectué cette sortie au mois de Juin avec une association,je connais la qualité de votre offre et je sais que mes amis ne seront pas déçus.

Dans l'attente de se rencontrer

Cordialement
 
Posté par: Lazare H
Le 29 juillet 2013

Bonjour,

La journée croisière-repas a du succès ! Nous en sommes déjà à 26 participants.
Quel est le nombre maximum de personnes que nous pouvons inscrire ?
Cordialement,

Christine BOGARD
CE/NI
Comité d'Entreprise Crédit Agricole Languedoc
 
Posté par: C. BOGARD
Le 29 juillet 2013

Bonjour,
Cette journée réussie a eu un franc succès auprès des 73 participants du Conseil Général de l’Hérault, nous vous remercions pour l’accueil chaleureux que vous nous avez réservé.
Bien cordialement,

Fatima Elkharraz

Conseil général de l’Hérault
 
Posté par: F. ELKHARRAZ
Le 26 juillet 2013

Bonjour,

Nos facteurs sont très satisfaits (tant pis pour ceux qui n’ont pas voulu y participer). La balade a été très agréables et l’histoire du Canal de Midi commentée par le Capitaine très intéressante.


cordialement

NARBONNE PPDC
 
Posté par: Nadine THOREZ-GRUSON
le 22 juillet 2013

Buenas tardes Marie-Jo,

Nuestros clientes quedaron muy satisfechos de sus servicios, el Crucero, la comida y las atenciones del personal del crucero muy amables todos y hicieron que nuestro crucero por el Canal del Midi fuera fantastico . Gracias por todo y hasta un poximo grupo.

Saludos.

MONTSE CASAS
C. Barcelona, 25 17002 Girona (Spain)

VIATGES CANIGO
 
Posté par: MONTSE CASAS
Le 17 Juillet 2013

Bonjour M.Pagès

Je reviens vers vous après quelques jours de vacances, pour vous envoyer mes remerciements suite à la soirée du 5 Juillet que nous avons passés sur votre Péniche.
Votre équipe a été formidable, et tous nos invités ont été ravis aussi bien par la balade que par le menu. Vous transmettrez donc nos appréciations à l'équipe.

Michel BLANC
Pdt Rotary Club Olonzac en Minervois
 
Posté par: Michel BLANC
Le 17 juillet 2013

Bonjour,

quel bonheur de rencontrer des professionnels qui soient à l'écoute du client et pour cela je vous en remercie infiniment, mon petit pourra passer un excellent moment et nous aussi du coup.
On se donne donc RDV le 12 août.
Trés bonne journée à vous.

Cordialement.
 
Posté par: Brigitte G.
Le 15 juillet 2013

Bonjour,

Au vu du succès remporté par notre programmation CANAL DU MIDI en 2013, nous avons décidé de programmer à nouveau cette sortie, en 2014...

GINHOUX VOYAGES - Morgane
 
Posté par: Morgane QUENET
Le 13 juillet 2013

Bonjour,
...
Nous avons passé un très bon moment, que nous recommandons déjà autour de nous.
Le personnel est à la fois discret et attentif, répondant aux questions y compris sur le Canal, c'était vraiment très agréable.
Le gâteau était magnifique et très bon, merci !
Le seul petit bémol c'est la surprise de l'addition de nos consommations du début au moment de la facture.
Je ne me rappelle plus qu'on en est parlé, ça n'aurait pas changé notre consommation d'ailleurs vue la chaleur !
Il manque un peu d'éclairage sur le chemin du retour mais cela n'est peut être pas de votre ressort.
Mais le bilan reste très positif !
Bien cordialement

Pascale V.

--------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour Madame V.,

Absolument ravis et comme chaque fois un peu soulagés par votre avis très positif nous concernant. D’autant que vos compliments sont étayés et ne procèdent donc pas du « politiquement correct »trop souvent servi en pareille circonstance.
Merci encore au nom de toutes celles et de tous ceux grâce à la conscience desquels votre soirée a pu être aussi aboutie. Consciencieux ils sont toujours très sensibles à la gratitude qui leur est manifestée. A leur tour ils vous remercient de votre extrême gentillesse.
Même si vous les sous estimés, nous ne pouvons éluder les 2 réserves que vous évoquez :
1) Concernant la chaleur et les boissons nous exécutons les instructions qui nous sont données à priori. N’ayant pas enregistré de réserve de votre part nous avons procédé comme à l’accoutumée.Mais nous apprécions et vous remercions que vous ayez passé cette péripétie de communication au rang de l’anecdote.
2) Quant à l’obscurité…il faisait nuit(sic) Plus sérieusement le site est mal éclairé De gros travaux de rénovation vont débuter financés par MUNICIPALITE et REGION LANGUDOC ROUSSILLON. Tout ira mieux mais jusqu’à une heure du mat puisqu’il faudra ensuite éteindre toutes les illuminations. C’est compliqué( re-sic)
En tous cas vous avez suffisamment de matière positive surclassant les réserves et de très loin.. Nous en sommes ravis.
Nous sommes très honorés de compter dans nos rangs deux « nouveaux Ambassadeurs auxquels nous souhaitons la bienvenue au Club »

Paul PAGES
 
Posté par: Pascale V.
Le 10 juillet 2013

Bonjour
...
La croisière était agréable et instructive et le repas très bien aussi, mais l'après midi le retour était un peu long et nous avons souffert de la chaleur, peut être il aurait été bien de faire une petite halte l'après midi pour se détendre sur le canal du midi à voir pour une prochaine fois.
Bien cordialement

Danielle L.

--------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour Madame L.,

Nous sommes très sensibles à vos compliments bien sûr mais aussi aux quelques réserves que vous soulevez concernant la canicule qui était ce jour là considérable.
Concernant la halte que vous suggérez nous la faisons chaque fois que possible mais nous sommes contraints par les impératifs impromptus de navigation puisque les horaires à respecter au passage des écluses sont plus impératifs que ceux de la SNCF par exemple. Ce fut le cas le jour de votre venue.
Bien qu’indépendant de notre volonté, nous comprenons votre désagrément et vous remercions de nous en excuser.
Au nom de mon équipe je dois vous remercier pour la sympathie que vous aviez amenée dans vos bagages.
Bien à vous

Paul PAGES
 
Posté par: Danielle L.
Le 10 juillet 2013

Monsieur Pages Paul

Que dire de notre croisière sur le canal du Midi pour nos noces d’Or , du 6 juillet 2013, que du bonheur .
Amener en bus 37 invités ,par le plus grands des secrets sur les berges du canal du Midi et monter sur le Bateau Cap de Miol quel enchantement, cette surprise a réjouis tous nos invités et ce n’était que le début d ‘une belle journée .
Un accueil chaleureux par les membres d’équipage , un service impeccable avec une mise de table comme nous le souhaitions ,bravo.( merci Christophe) Un repas enchanteur clôturé par un superbe gâteau scintillant de mille feux.. et le charme de ce canal du Midi qui mélange son histoire et sa beauté . Tous nos invités ,et surtout les enfants ont été enchantés, et garderont un très bon souvenir de cette croisière . Merci CAP DE MIOL et a très bientôt sur ton pont .

Eliane et Michel
 
Posté par: Eliane et Michel D.


Powered by RS Web Solutions
 

téléphone : 04 67 36 51 24

mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

agence : 14 rue des écluses - 34500 BÉZIERS

 

Offrez un moment d'exception à quelqu'un d'exceptionnel !

Vous cherchez un cadeau pour noel, pour un anniversaire, ou pour toute autre occasion très spéciale ?

Offrez à vos proches une Croisière sur le mythique Canal du Midi

Lire la suite

google + facebooktwitter trip

  • bateau-modules.jpg
  • fonserannes-modules.jpg
  • malpas-modules.jpg
  • nazaire-modules.jpg
  • peniche-modules.jpg
  • pont-modules.jpg

French English Spanish

CONSULTEZ

NOTRE PLAQUETTE

google + facebooktwitter trip

sud-france  qualitetourisme

 

Offrez un moment d'exception à quelqu'un d'exceptionnel !

Vous cherchez un cadeau pour noel, pour un anniversaire, ou pour toute autre occasion très spéciale ?

Offrez à vos proches une Croisière sur le mythique Canal du Midi...

 

Lire la suite

 

 

LES BATEAUX DU MIDI

tel : 04 67 36 51 24
@ : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
14 rue des écluses - 34500 BÉZIERS

Il est conseillé de réserver.

Top of Page