(+33)   04 67 36 51 24    cadeau-icone 

Livre d'or

Le 8 août 2016

Avis publié sur TRIP ADVISOR

“Peu d'intérêt ”

Cette balade sur le canal du midi n'a pas suscité d'intérêt de notre part.
Bon à savoir le bateau n'était pas ombragé sur le pont supérieur donc impossible d'y rester surtout avec de jeune enfant..
En ce qui concerne la balade en elle même , le paysage se compose de champs, quelques habitations rien d'extraordinaire,pendant le repas nous faisons demi tour pour revenir sur nos pas et rejoindre Béziers. Les fameuses écluses arrivent en toute fin de croisière ensuite on rentre a peine dans Béziers (au loin la cathédrale) un demi tour et hop on débarque!
Dommage car le personnel est compétant et agréable.
Une navette gratuite en bus est mise en place au départ du Cap d'Agde si vous résidez chez Odalys un bon point de ce côté là.
--------------------------------------------------------------
Bonjour LIZA, très chère contributrice,
Votre contribution est clairement tranchée en deux volets :
1) Ce qui est de la responsabilité de la compagnie : personnel, pré acheminement. En toute humilité nous y sommes sensibles et vous en remercions
2) Paradoxalement les CHAMPS : FAUX, 3 fois FAUX ; tout au plus vous avez vu des vignes et des talus comme toujours c’est la partie négative qui retient notre attention car ce sont ces appréciations, quand elles sont pertinentes, qui nous permettent de corriger voire de nous améliorer
Pour la bonne compréhension du lecteur, puisque c’est à lui qu’est adressée votre prose, il faut préciser que, client VIP d’ODALYS, vous avez eu une connaissance du programme TRÈS DÉTAILLÉ de la croisière et que tout ce que vous déplorez y est clairement mentionné. Fallait lire et comprendre.
Point par point :
- La chaleur. IL faisait chaud mais ça n’est pas un scoop. Vous oubliez de préciser que notre Compagnie est la seule sur le CANAL du MIDI à équiper d’une ombrelle CHACUN DE SES CLIENTS. Par ailleurs c’est également la seule à mettre 100 Places très confortablement climatisées. N’avez pas été suffisamment perspicace pour débusquer cette oasis ? Suspect.
- les CHAMPS : FAUX, 3 fois FAUX ; tout au plus vous avez vu des vignes et des talus vous n’êtes pas assez naïve pour confondre . Je l’espère en tous cas. Il y a quelques maisons. Mon cousin LA PALISSE qui était votre voisin m’a dit la même chose J Quelle perspicacité. Mille bravos.
- Idem pour la manœuvre de retour. Votre commentaire est enthousiasmant. Mais mis à part vous qui cela peut il intresser quelqu’un qu’une manœuvre soit exécutée pendant le repas ou à un autre moment d’ailleurs ? Platitude.
- Et on arrive aux « FAMEUSES » écluses. Désolé LIZA, ne vous déplaise, les ÉCLUSES de FONSERANE ne sont pas fameuses mais MYTHIQUES. 600.000 visiteurs du monde entier par an ; Mais c’est vrai que cela ne se discute pas, à chacun sa culture .
- Le comble de la malhonnêteté : vous n’auriez pas su voir l’incongruité du pont de RABOTE CORNES,
- - la sérénité du GRAND BIEF,
- -la majestuosité du PONT CANAL sur L’ORB,
- - aperçu de notre fière CATHÉDRALE SAINT NAZAIRE,( photographiée des milliards de fois depuis 3 siècles)
- -l’écluse d’ORB ne vous a-telle pas impressionnée lorsque vous étiez à 6ms 20 sous terre ?.
- Pour terminer votre conclusion pour le moins péjorative pourrait laisser l’image d’un travail bâcle. Et bien non LIZA le personnel, vous le reconnaissez d’ailleurs est ion ne peut plus motivé.
Mon opinion et je la partage est que ce jour là( j’espère que ce n’était que ce jour là)il fallait garder la chambre, vous ne vous étiez pas levée pour toucher au bonheur. Mais tout le monde ne sait pas y parvenir.
Merci LIZA de nous avoir permis cet argumentaire commercial et désolés de ne pouvoir retenir aucune de vos critiques pour nous améliorer.

Paul,
Propiétaire


 
Posté par: Liza N.
Le 8 août 2016

Bonjour
Quelques mots pour vous donner notre avis sur cette croisière "grand siècle ". En effet nous avons trouver un peu la journée pas trop animée. L"allee tres bien avec les explications sur la construction du site,, le repas bien , mais le vin !!! Ne sommes nous pas dans le pays du bon vin ! voici pour les points positifs. Les points negatifs : Trop de monde sur le pont , nous sommes trop serres, au retour nous avons eu encore les memes explications qu'a l'allee donc tres ennuyeux.
Pourquoi ne pas prevoir un peu plus de musique comme au depart par exemple avec Georges Brassens, type de musique acordeon ou ce genre pour mettre de la gaitee. Voilà j'espere Que mes remarques porteront ces fruits car cela ne demande pas d'investissement. _

Bonne fin de journee et a bientot
---------------------------------------------------------------

Bonjour Madame LAURAS,
Merci de votre contribution sur la récente CROISIERE JOURNEE GRAND SIECLE réalisée dernièrement en notre compagnie.
Sa forme pondérée en a été unanimement appréciée par le personnel de bord ;
Merci pour la connotation très positive qu’elle dégage.
Restent quelques réserves auxquelles permettez moi de répondre :
Le VIN( je suppose sa qualité, mais je ne saisis pas bien le sens contradictoire de vos propos, pardonnez moi.) : manifestement il n’était pas à votre goût. Soit. Mais nous ne sommes plus au temps où nos viticulteurs produisaient de la « piquette ».Un élément objectif, incontestable :: vous êtes la première personne qui formule un avis aussi tranché( s’il est négatif) sur les quelques 30.000 couverts servis chaque année depuis 7 ans.
Le taux d’occupation : il était ce jour là de 76% donc assez loin du surbook évoqué.
Effectivement il y a un aller retour : mais le CANAL du MIDI ne permet pas de faire un circuit.
La musique : Bonne idée . Elle a été testée bien sûr, mais les anti se sont avérés tellement plus nombreux que les pro, préférant apprécier la douce sérénité qu’inspire le CANAL du MIDI
En bref : remarques très personnelles, incontestables, qui ne font nullement état d’infos erronées.
Malheureusement aucune ne peut être retenue pour corriger ou améliorer notre prestation.
Et ça n’est pas effectivement une question d’investissement.
Mille fois merci.
Bien à Vous.

Paul,
Propriétaire Compagnie des Bateaux du Midi

 
Posté par: JACKY L.
Le 30 Juillet 2016 - Message reçu sur Google+

Nous avons passé une excellente journée sur le canal du midi (peu voir entretenu).
L'accueil et le service très PRO. Merci aux personnels de la compagnie.

-------------------------------------

Cher BERNARD
Nous subissons vous l'avez compris le non entretien du CANAL du MIDI. et souffrons de cette déshérence. Nous vous remercions d'avoir fait le distinguo. Votre commentaire est clair, direct, franc de collier et partant instructif pour le lecteur. Notre réponse sera tout aussi percutante de simplicité , de sincérité et de satisfaction; MILLE MERCIS DU FOND DU CŒUR Paul propriétaire de la Compagnie des Bateaux du Midi à BÉZIERS.

Paul,
Propriétaire compagnie
 
Posté par: Bernard G.
Le 26 juillet 2016

Nous avons passé une journée formidable, bravo pour la qualité de l'organisation et du déjeuner (ou peut-on trouver la recette du capuccino de moules ?) et enfin félicitations à votre personnel disponible et efficace. Nous ne manquerons pas de convier des amis pour cette croisière.
Cordialement.
 
Posté par: Marie J.
Le 25 juillet 2016

Avis publié sur TRIP AVISOR

“Très agréable ”

Petite croisière sur le canal du Midi Avec repas typique compris très bon
Journée très agréable le personnel est adorable et sympa
La péniche est très propre
On traverse plusieurs écluses
Très bien et très bon rapport qualité prix

-----------------------------------------------------------------

Bonjour Très chère Contributrice ZAZAMISS 28

Un modèle de concision, de simplicité et de gentillesse mérite en retour un avis de la même veine.
Merci mille fois du fond du cœur.

Paul
Propriétaire
 
Posté par: zazamiss28
Le 19 juillet 2016,

Bonjour,

.............

Mon avis sur la journée:
-matin, très bien avec les explications des écluses, l'histoire du Canal etc
-midi: le repas, très bien avec le prix des apéritifs abordables
-après-midi et retour: déception car pour ceux qui payent à la journée, on espère avoir de la nouveauté au retour et on eu les mêmes explications que le matin.
En suggestions, pour le retour pour ceux qui payent à la journée: il pourrait y avoir diffusion d'un film, un atelier cuisine.

J'espère que ce message aidera à l'amélioration de vos prestations et vous prie d'agréer mes salutations.

_______________________________________

Madame HUSSON,

Vous imaginez facilement le plaisir, et un peu de fierté naturelle aussi, il faut bien l’avouer humblement, éprouvés par toutes celles et tous ceux qui, de A à Z et depuis que nous avons noué contact jusqu’à la fin de nos services, se sont évertués par leur conscience professionnelle à ce que votre croisière vous apporte autant de satisfaction que celle que vous étiez en droit d’en attendre. C’est apparemment chose faite.
En leur communiquant vos compliments je leur ai dit aussi à titre personnel : MERCI, MISSION ACCOMPLIE.

Tous ensemble vous retournent un ÉNORME MERCI et sont ravis d’avoir passé cette croisière à vous faire plaisir.
Tous ensemble nous vous disons AL COP QUE VEN ( à la prochaine fois) J

Reste posé le cas du retour que vous soulevez.
Si vos observations sont tout à fait pertinentes, il faut que vous sachiez :
1) Vous avez compris que nous n’avons pas d’autre choix que de revenir sur nos pas
2) Cette partie est généralement mise à profit pour goûter à une forme de sérénité retrouvée et pour… digérer J
3) Nous avons prévu votre réserve et dans la liste de nos propositions figure une MATINEE REPAS A BORD avec tarif adapté qui évite ce doublon ;Nous devons regretter que cette opportunité vous ait échappée.
4) Enfin , un grand merci pour vos suggestions d’animation particulièrement novatrices donc intéressantes , mais il ne vous a pas échappé que le volume sur la péniche est réduit et le temps imparti nous est compté ce qui, vous le comprenez, réduit considérablement nos initiatives.

Un petit service en retour : si vous TRIP…OTEZ TRIP…ADVISOR merci de faire bouger notre curseur dans le bon sens bien sûr… J
LAURE, notre chargée de communication,, ne manquera pas de se rapprocher très prochainement pour vous assister dans votre éventuelle démarche.

Compte tenu de l’ouverture d’esprit qui se dégage de votre gentil petit mot, nous prenons la liberté de vous demander, et vous ne nous en voudrez pas, de nous soutenir dans notre DÉMARCHE QUALITÉ FORTE en faisant figurer votre avis sur notre compte TRIP ADVISOR. Merci d’avance

Sachez nous Madame HUSSON, toujours très attentifs et très disponibles.

Paul,
Propriétaire Compagnie des Bateaux du Midi

 
Posté par: SOPHIE H.
Le 15 juillet 2016

Avis publié sur TRIP ADVISOR

“Un peu ennuyeux et pas ce qu'on avait promis d'avance”

On a fait la croisière jusqu'au tunnel de Malpas, avec repas

Positive:
personnel très acceuillant et aimable
expérience peut être unique

Negative:
pas de traductions d'explications à bord, bien que mentionné dans le dépliant (comme plusieurs haut-parleurs le fonctionnaient pas, ce serait plus facile de suivre sur papier)
parfois un peu ennuyeux, pas grance chose à voir et trop peu d'explications
-------------------------------------------------------------

Très Cher Contributeur,
Nous sommes très sensibles à votre contribution nettement tranchée en trois volets et de laquelle nous vous remercions. :
1) Des compliments forts concernant notre organisation et la prestation du personnel de bord. Merci pour votre objectivité.
2) Une remarque sur la défection de notre sonorisation du poste qui vous était dévolu : il convenait simplement de nous le signaler et le tour était joué !
Dans le même ordre d’idée pour les commentaires. Ils existent, nous tenons effectivement une brochure en plusieurs langues. Ici encore il aurait suffi de demander.
3) Enfin complément d’opinion générale restrictive.
Manifestement ça n’était pas ce que vous attendiez malgré le descriptif on ne peut plus précis, illustré, détaillé, time, précis que nous faisons sur tous nos supports communication.
Nous en sommes très sincèrement désolés.
Merci encore et bonnes vacances.

Paul,
Propriétaire
 
Posté par: CatherineDR1
14 juillet 2016

Publié sur TRIP ADVISOR

on se faisait une joie de cette journée malheureusement que du negatif installé sur le pont déjà complet et très serré que ce soit devant derriere on peut plus bouger la moitiee de chaise serais suffisant car certains prefere etre debout et d autres assis non ????? je voyais comme on nous le montre dans les pubs une cathedrale d arbres un tunnel c est le charme du canal du midi non??? et la un seul passage d arbres et de fraicheur ensuite le desert complet aride aucun monument aucun interet de ce fait une fois en cabine pour le repas nous ne sommes plus remonté sur le pont vu la chaleur et aucun ombrage ni interet du paysage les commentaires manque de creativité sans interet le repas nul 3 bouts de seche qui faut chercher dans le riz l entrée sans saveur heureusement le fromage et le fondant chocolat pour avoir un petit mais tout petit plaisir et vu le prix de 49 EUro cela fait cher pour une balade ou le charme du canal du midi ombragé n existe pas et franchement je ne le conseille pas du tout ,,,,,,seul point positif personnel sympa

-------------------------------------------------------------

Bonsoir ALBERT
Bonjour Très cher contributeur confirmé,
Comme toujours un grand merci, très sincère pour la communication même très restrictive de votre contribution.
Votre mécontentement doit être pour nous une source d’inspiration pour corriger nos éventuelles erreurs ou le cas
Dans un souci d’information objective du lecteur nous allons répondre point par point à vos reproches, et terminerons par une synthèse
1) Vous avez apprécié la gentillesse de l’équipage. Merci pour cette objectivité. Je mleur transmettrai vos compliments.
2) La péniche était complète, mais vous n’aviez pas souscrit pour un sortie dansante. Par ailleurs un espace « debout » est toujours disponible . L’avez-vous demandé ?
3) LES COMMENTAIRES : Ce fut Pierre Paul RIQUET qui fut CREATEUR et pas les BATEAUX du MIDI. Encore un faux reproche. Nous n’avons qu’une ambition dans ce domaine : celle de conter le plus justement possible l’histoire d’un homme passionné jusqu’à la mort pour voir aboutir son projet fou. Hélas il est mort avant mais c’est une autre histoire… Quand même il faut informer le lecteur que nous avons poussé le détail jusqu’à faire décliner les commentaires par des gens d’ici dont votre serviteur. Et voyez que quand il le faut je ne manque pas d’imagination…..
4) LA DEFORESTION DES PLATANES :
30) Averti comme vous voulez le paraitre, vous ne pouvez ignorer que les platanes sont partiellement frappés de pandémie par le chancre coloré
31) Vous nous reprochez de ne pas avoir retrouvé les frondaisons qui apparaissent sur certaines publicités. Ce n’était en tous cas par sur les nôtres. Il est indécent de nous faire ce reproche.
32) Vous êtes bien placé en ARLES pour savoir qu’un CANAL propose toujours un charme toujours particulier. Preuve en est avec le CANAL du RHONE à SETE : combien d’arbres tout au long de son parcours ??? Et pourtant Dieu sait s’il est visité » et apprécié.
33) Soyons très clair et même honnêtes , nous vous avons entre autres proposé l’aperçu de la cathédrale SAINT NAZAIRE,, le TUNNEL du MALPAS et bien d’autres merveilles.
34) IL fait chaud en OCCITANIE. Certes mais pas plus qu’en PROVENCE. Peut être moins !
35) L’ombre, nous avons vu qu’il y a un déficit d’ombrage naturel mais vous oubliez de préciser que des ombrelles ont été gracieusement mises à votre disposition…
36) Toutes les péniches ne proposent pas un pont supérieur. Nous si ! Donc à un certain moment, malin que vous êtes, vous êtes allés vous mettre au frais dans le salon inférieur et vous oubliez de préciser qu’il est climatisé. Pas très smart !!!pour rester dans la langue de bois.
4) LE REPAS : Chacun sait que c’est la critique la moins contestable. Donc nous vous donnons acte. Effectivement, il ne nous est jamais déclaré : « CE N’ETAIT PAS A MON GOÛT » Et pourtant Très cher contributeur il faut que le lecteur sache que vous faites partie d’une infime minorité parmi les 30000 couverts servis chaque saison depuis 10 Ans. Convenez que si ce menu posait problème il y a longtemps que l’on proposerait Salade d’ici ( comme partout) et gigotin de pintadeau forestière ( ça sonne bien)Quant au volume servi nous en aurions augmenté les portions étant entendu que nous offrons du « rabe » les très rares fois où il nous en est demandé.
5) Le PRIX : effectivement au seul constat du qualificatif employé « HORRIBLE » il serait DEMONIAQUE n’ayons pas peur des mots.
Mais le lecteur qui sera arrivé au bout de notre échange et qui aura noté que 49€ incluent le petit dej, la croisière commentée, entrée, plat assiette de 3 fromages, dessert vin frais rouge ET rosé ET blanc proposé à discrétion café inclus, pondèrera facilement en comparant très simplement avec un repas au restaurant
SYNTHESE : Nous retiendrons de votre critique qu’il faut que nous conservions nos collaborateurs et surtout qu’il convient de ne rien changer puisque nous sommes impuissants devant un certain nombre de vos constats( platanes chaleur) ou bien nos statistiques battent en brèche vos critiques personnelles ( commentaires ou restauration)
Quant à votre rôle de CONSEIL en TOURISME ou GASTRONOMIE que vous exercez sans le savoir ( comme Monsieur JOURDAIN) je serai ravi de les critiquer sur les guides dédiés que votre expérience et votre talent vous permettent d’envisager de créer.
Enfin si vous voulez rester crédible dans la vie, retenez que « tout ce qui est excessif est vain » : 3 bouts de seiche (petits je suppose) à chercher dans le riz. Et vous seriez le seul à avoir découvert cet abus. Perspicace va.
Persévérez mais le chemin sera long
Vivez heureux mon très Cher contributeur confirmé.

Paul,
Propriétaire Compagnie
 
Posté par: Albert M.
Le 14 juillet 2016

Bonjour Pascale,
Un petit mot pour vous dire que tout le groupe a été enchanté de la Croisière Grand Siècle. Tout était réussi: une organisation parfaite, un programme très intéressant, et surtout un personnel vraiment à la hauteur, efficace et discret. Transmettez-leur nos remerciements pour nous avoir fait passer une si agréable journée.
Nous ne manquerons pas de recommander vos prestations autour de nous.
A bientôt peut-être pour une nouvelle aventure! Bien cordialement.
 
Posté par: Francoise F.
Le 14 Juillet 2016,

Votre message Nous avons choisi avec des amis, Mr Mme B.,le voyage grand siècle au long duquel nous ne nous sommes jamais ennuyés avec des explications intéressantes sur la conception,la réalisation du canal. Repas plus que correct bien que nos changements de plats n'aient pas été noté à la réservation, personnel très compétent et problème vite résolu. excellente journée passée en leur compagnie.

-------------------------------------------------------------

Monsieur L.,

Vous imaginez facilement le plaisir, et un peu de fierté naturelle aussi, il faut bien l’avouer humblement, éprouvés par toutes celles et tous ceux qui, de A à Z et depuis que nous avons noué contact jusqu’à la fin de nos services, se sont évertués par leur conscience professionnelle à ce que votre croisière vous apporte autant de satisfaction que celle que vous étiez en droit d’en attendre. C’est apparemment chose faite à l’exception du manquement mineur que vous évoquez et qui n’en est pas franchement puisque les cas comme les vôtres sont anticipés et un certain nombre de menus alternatifs prévus dès le matin. La preuve.
En leur communiquant vos compliments je leur ai dit aussi à titre personnel : MERCI, MISSION ACCOMPLIE.
.....

Paul PAGES
Propriétaire
 
Posté par: Jean-Jacques L.
Le 9 juillet 2016

Avis publié sur TRIP ADVISOR

La balade sur le canal est longue et ennuyeuse pour la majeur partie du trajet. mis a part quelque explication historique pré enregistré, et certaine partie du trajet tel que les écluses et le tunnel.
Le repas groumant est ordinaire sans plus.
Si vous êtes le moindrement actif, visité le canal a pied ou à vélo, Sinon comme moi vous allez trouvé votre journée très longue et couteuse.
--------------------------------------------------------------
Bonjour PHILIPPE
Très cher Contributeur.
Votre ressenti à connotation négative ne fait que décupler notre intérêt à sa lecture parce que c’est à partir d’observations critiques formulées de bon ton comme c’est le cas que nous trouvons l’inspiration pour corriger certaines erreurs voire pour améliorer notre prestation . Donc un très grand merci pour votre retour.
Néanmoins nous sommes désolés après lecture et relecture de ne pouvoir retenir aucun enseignement positif constructif de vos observations
En voilà les raisons :
La règle du jeu de votre démarche étant d’informer complètement le lecteur, vous accepterez naturellement de bonne grâce les corrections ou complément d’information suivants :
-Je peux supposer que vous vous êtes trompé en souscrivant à nos activités. Nous n’avons jamais proposé et à fortiori vendu des activités violentes telles que FORMULE 1, ACCROBRANCHE AQUALAND ou tant d’autres. Il est temps de vous rendre compte que vous avez retrouvé un CANAL du MIDI vivant depuis (350 ans cette année)dans la philosophie de Paul RIQUET au rythme des chevaux et vous ne semblez pas avoir été touché par la sérénité que dégageait votre choix .Dommage.
-Oui les commentaires sont géo localisés( c’est tellement mieux) et déclamés par de vrais Amoureux du CANAL vivant en PAYS OCCITAN avec l’ « assent » qui va avec.
-Vous n’avez trouvé intérêt qu’aux ECLUSES de FONSERANE et au TUNNEL du MALPAS. Certes mais étiez vous somnolent ou n’avez-vous vraiment pas visité : Le PONT de RABOTTE-CORNE, Le GRAND BIEF, Le PONT CANAL sur l’ORB, L’APERCU de la CATHEDRALE SAINT NAZAIRE, L’ECLUSE D’ORB à 6 mètres sous terre ?
-Vous qualifiez de façon sibylline notre TABLE de gourmande ( quand même) mais sans plus. La lecture d’autres avis y compris sur le livre d’or de notre site vous fera douter, parce que vous retrouverez bien seul de cet avis, de vos aptitudes de CRITIQUE GATRONOMIQUE.
-Vous qualifiez notre activité de couteuse. Je ne connais pas vraiment le pouvoir d’achat au CANADA mais je pose la question :
6 heures de navigation,
Découverte commentée des 5 OUVRAGES MAJEURS DU CANAL DU MIDI+ 2 CURIOSITES
Déjeuner : entrée, plat, assiette de 3 fromages, dessert, vin rouge, rosé ou blanc à volonté, café
L’ensemble proposé au tarif de 43€ Vraiment couteux ?
- Toutes ces appréciations bien superficielles de pérorer en vous autorisant à donner des conseils aussi péremptoires que dissuasifs à NOS lecteurs
- Il aurait été peut être plus élégant, plus lucide de formuler le même critique en recommandant simplement au lecteur de prendre connaissance du programme.
CHOSE QUE VOUS N’AVEZ PAS FAITE
Allez, Ami Canadien, bonnes critiques.

Paul PAGES
Propriétaire
 
Posté par: Philippe R.
Le 6 juillet 2016

AVIS PUBLIE SUR TRIP ADVISOR

The day cruise was very nice, Good welcome, everuthing clear, good trip, and very nice meal. The crew was kind , We had a wonderfull day , thanks to Solenn and her team.

Traduction : La croisière d'une journée était très agréable, bon accueil, bon voyage, et très bon repas. L'équipage était gentil, Nous avons eu une journée magnifique, grâce à Solenn et son équipe.

--------------------------------------------------------------

Helo ROB
Très Cher Contributeur,
Nous vous remercions d’avoir pris la peine de nous communiquer votre Avis( quel qu’en soit le contenu nous y sommes toujours très attentifs) d’autant que le votre est très positif.
C’est plus agréable pour tous.
Merci MILLE fois pour cette spontanéité sans réserve qui souligne votre message.
Heureux de constater que quels que soient les évènements il y aura toujours de chaque coté du CHANEL des femmes et des hommes de bon goût sachant apprécier les merveilles du Monde où qu’elles se trouvent.
Paul
 
Posté par: Robert W.
Le 6 juillet 2016,

AVIS PUBLIE DANS TRIP ADVISOR

Journée "escapade gourmande" très appréciée. Un accueil et un savoir faire excellent. Le repas servi à bord est gourmand, sans fausse note Le personnel très agréable et pro. Super balade historique à faire et à refaire. J'aurais toutefois préféré monter les écluses plutôt que de les descendre. Plus spectaculaire.

-------------------------------------------------------------
Bonjour BEATRICE,
Très chère contributrice,
Ravis d’enregistrer votre ressenti. Votre message concis contribue à la qualité des échanges que nous avons régulièrement avec nos clients sur le site TRIPADVISOR.
La connotation ( que nous préférons bien sûr positive comme c’est votre cas) ne change rien à l’intérêt certain que nous portons de façon générale à l’avis des contributeurs.
Vous évoquez une remarque quant au sens de passage des ECLUSES de FONSERANE en estimant qu’il vous parait préférable de les franchir dans le sens montant ; C’est votre préférence et vous en donnons acte. Cependant de l’avis général ce n’est pas toujours partagé. Et puis Té !!! c’est tellement beau dans un ses comme dans l’autre……
Merci MILLE fois pour votre contribution certes mais aussi pour votre extrême gentillesse que les agents de bord ont unanimement appréciée.

 
Posté par: Béatrice A.
Le 5 juillet 2016

Bonjour

Je tenais à vous faire part de toute notre satisfaction pour la journée que nous avons passé dimanche.
Tout a été parfait. Personnel sur le bateau très agréable, serviable et au top dans leur travail.
Merci aussi à vous Mme Garcia pour votre amabilité au téléphone et aux petits plus dont vous nous avez fait bénéficier.
Si l’occasion se représente, c’est sans problème que nous reviendrons.
En tous cas je recommanderai votre compagnie.

Cordialement.
 
Posté par: Didier K.
Le 4 juillet 2016

Avis publié sur TRIP ADVISOR

Organisation convenable et personnel de bord agréable.

La balade en elle même est sympa.
Le repas est complet et bon.

Les bémols, le bateau est un peu vieillot en apparence, chaises de jardin en guise de banquettes, ce qui au bout d'un moment devient pénible pour le dos, WC trop petits et pas aérés, et manque de place globalement dur le bateau... Peut etre embarquez vous trop de monde pour privilégier la rentabilité plutôt que la qualité.

Dans sa globalité ça reste bien mais un peut élevé pour la préstation.

Merci

---------------------------------------------------------------

Bonjour STEEVE S., Cher Contributeur TRÈS CONFIRME,

Merci pour votre contribution étayée. C’est assez rare pour que nous le soulignions MERCI à VOUS DE NOUS REMERCIER. C’est significatif.
Bien sûr la partie positive nous va droit au cœur et vous en remercions très sincèrement. Bizarrement, et rassurez-vous nous ne sommes pas blasés, c’est de vos réserves que nous retirons le plus d’intérêt parce que c’est de celles-ci ou des critiques objectives que nous tirons les enseignements les plus précieux pour corriger voire améliorer nos performances. La règle du jeu imposant une parfaite information du lecteur nous allons donc les examiner. C’est un exercice incontestablement très utile pour le lecteur.
- Votre commentaire général : « manque de dynamique ». Nous vous avons restitué un CANAL du MIDI aussi proche que possible de celui construit par Pierre Paul RIQUET et il y a 350 Ans. Les courses de formule 1 n’existaient pas encore ….INDIANAPOLIS non plus.
- Le bateau un peu vieillot. Certes, votre perspicacité est de bon aloi. La coque en acier a aujourd’hui plus de 100 ans et passe des visites médicales très poussées tous les 5 ans. TOUT est neuf sous le capot… Dommage que vous ait échappé que cet aspect vieillot était un parti pris. Il me semble que vous avez confondu Hotel MERCURE et Auberge de Campagne. Pas grave pour nous donc.
- Les sièges sont effectivement des chaises mais équipées d’un dossier beaucoup plus haut que celui d’un banc
- WC pas aérés et petits : Pas aérés pour des raisons incontournables : DE SECURITE. ETROITS, certes mais il a fallu que le constructeur fasse des choix de volume et il a considéré qu’en croisière ce n’était pas aux WC que l’on passait le plus de temps.
- Le taux de remplissage était ce jour là de 73, 28% . Réponse factuelle.
- Dans sa globalité : « un peu élevé pour la prestation ». Je suppose que vous parlez de prix et non de votre satisfaction. Parce que c’est l’une des très rares fois où cette remarque nous est faite il convient de donner la composition de cette croisière au lecteur :il appréciera
- CROISIERE COMMENTEE de 6 heures, qui englobe : café croissant d’accueil, menu vraiment typique que vous avez apprécié dans un salon climatisé : entrée, plat, assiette de fromages, dessert, vin blanc rosé ou rouge très frais et à discrétion café. Le même repas seul sur un trottoir en ville est facturé de 28 à 32 € alors ???
- Voilà pour compléter votre excellente analyse, peut être un peu incomplète quand même .
Exercice en tous cas très instructif pour le lecteur
A vous accueillir à nouveau très bientôt en OCCITANIE STEEVE.

Paul,

Propriétaire
 
Posté par: STEEVE S.
Le 4 juillet 2016

Tous les participants ont été satisfaits de l’ensemble de votre prestation de cette belle journée ensoleillée.
Cordialement
Nicole CLAPIER
Présidente FNAIR Hérault
 
Posté par: Nicole CLAPIER
Le 4 juillet 2016

Bonjour à toute l'équipe! Quelques mots pour vous remercier tous chaleureusement de la jounée inoubliable à aquelle vous avez largement contribué à nous faire passer.De Pascale à Solenn,au" Boss "et bien sur à l'équipage de la péniche qui a su se montrer professionnel,souriant,sympathique,attentif mais aussi patient et attentionné avec les plus jeunes et les plus agés...La prestation , de l'apéritif au repas fut irréprochable, tant par la qualité que par la quantité!! Encore un grand merci à tous.Très cordialement et qui sait, peut-être à bientôt!
 
Posté par: Philippe V.
Le 4 juillet 2016

Avis publié sur TRIP ADVISOR

Toutes nos félicitations et remerciements a l'équipage du "Vent du Sud" et à la Compagnie pour l'excellente journée passée en leur compagnie sur le canal du midi. La découverte de ce lieu historique était passionnante, agréable et superbement organisée. Nous avons eu un repas digne d'un restaurant gastronomique où la perfection et la gourmandise se côtoyaient. Le tout pour un prix plus que raisonnable.
Bref, si vous passez par Beziers aucune hésitation possible. Vivez ce moment hors du temps. À consommer sans modération.
 
Posté par: Gilles et Nicole D.
Le 3 juillet 2016

Avis publié dans TRIP ADVISOR

Les tarifs sont chers ; 40 € 1 adulte + 1 enfant (avec la navette de retour).
Embarcadère mal signalé, 1/2h de retard à l'arrivée. Serrés comme des sardines sur le bateau, en plein soleil, la promenade est bien longue jusqu'au 9 écluses..... Nous sommes descendues à l'intérieur pour trouver de la fraicheur avant de faire une insolation. (à déconseiller aux personnes âgés et jeunes enfants) 1,5 € la bouteille d'eau.
A l'arrivée il faut prendre une navette payante pour regagner son véhicule.
Beaucoup trop cher ! Le canal du midi mérite mieux que ce type de "croisière"

---------------------------------------------------------------

Bonjour ISABELLE
Très chère Contributrice.
La précaution qui s’impose est de vous remercier très sincèrement de vos commentaires. Et curieusement parce qu’ils sont négatifs et que cette formulation est pour nous une source d’information pour éventuellement corriger des erreurs ou encore mieux pour améliorer nos prestation. L’autre précaution est de vous suggérer de supposer normales les explications ou commentaires que nous retournons chaque fois au personnes qui nous aident à rester performants
Hélas dans le cas d’espèces, parce que la cause essentielle de vos critiques (la chaleur) est indépendante de notre pouvoir nous allons vous expliquer pourquoi nous ne pouvons retirer aucun enseignement susceptible de valoriser nos croisières.
Donc selon nos recherches vous auriez participé seule, le VENDREDI 8 JUILLET, à une croisière APRES MIDI SANS REPAS à bord de notre péniche CAP DE MIOL homologuée pour 120 personnes alors même que seulement 78 PASSAGERS étaient présents soit un taux de remplissage de 65%
Température extérieure 34° centigrades.
- Donc OK, il faisait chaud, mais rien d’inhabituel ni d’anormal à cela. Quand il fait chaud dans le midi il fait chaud vous vous en doutiez en venant nous visiter et nous n’ y pouvons rien . désolés.
- Vous étiez serrés comme des sardines : Sur ce point notre responsabilité est effectivement engagée et nous limitons le taux d’occupation à 70%. Or il était de 65 %µ. Relativement faible.
- Embarcadère mal signalé : Questionnez vous : sur 300 personnes qui le fréquentent chaque jour vous êtes la seule à avoir « mascagné » pour le trouver ; Etrange ?
- La possibilité de prendre une navette privée pour le retour. Elle n’est pas IMPOSEE puisque 4 autres modes de retour pédestres ou véhiculés sont possibles dont le mode pédestre gratuit.
- Cette façon de pratiquer ne met donc pas le client devant le fait accompli d’autant qu’elle est explicitement énoncée sur le programme de présentation
- CHER : Appréciation subjective qui vous appartient. Donc acte .Une suggestion toutefois : Donnez des comparaisons pour convaincre SvP.
- Certes vous vous pouvez estimer que le CANAL du MIDI mérite mieux que ce type de croisière
- Selon le principe de réponse évoqué en tout début, NOTRE CANAL du MIDI mérite aussi des clients quelquefois plus avisés.
NOTRE AVIS : Vous paraissez avoir été surprise par la chaleur extérieure, alors que l’intérieur est climatisé, et dès lors cette indisposition semble avoir fortement impacté votre et exacerbé votre ressenti réservé
Bonne fin de vacances, ISABELLE, dans notre TRES CHERE OCCITANIE toujours très « encalourido »( très chaude)

Paul,
Propriétaire

 
Posté par: Isabelle C.
Le 3 juillet 2016

Bonjour

Un petit message pour remercier votre équipe pour la magnifique journée que nous avons passé lors de l’escapade gourmande du samedi 2 juillet.

Nos invités étaient enchantés.

Nous vous remercions pour votre accueil et votre gentillesse.

Au plaisir de refaire une autre escapade en votre compagnie

Bien cordialement
 
Posté par: Béa A.


Powered by RS Web Solutions
 

téléphone : 04 67 36 51 24

mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

agence : 14 rue des écluses - 34500 BÉZIERS

 

Offrez un moment d'exception à quelqu'un d'exceptionnel !

Vous cherchez un cadeau pour noel, pour un anniversaire, ou pour toute autre occasion très spéciale ?

Offrez à vos proches une Croisière sur le mythique Canal du Midi

Lire la suite

google + facebooktwitter trip

  • bateau-modules.jpg
  • fonserannes-modules.jpg
  • malpas-modules.jpg
  • nazaire-modules.jpg
  • peniche-modules.jpg
  • pont-modules.jpg

French English Spanish

CONSULTEZ

NOTRE PLAQUETTE

google + facebooktwitter trip

sud-france  qualitetourisme

 

Offrez un moment d'exception à quelqu'un d'exceptionnel !

Vous cherchez un cadeau pour noel, pour un anniversaire, ou pour toute autre occasion très spéciale ?

Offrez à vos proches une Croisière sur le mythique Canal du Midi...

 

Lire la suite

 

 

LES BATEAUX DU MIDI

tel : 04 67 36 51 24
@ : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
14 rue des écluses - 34500 BÉZIERS

Il est conseillé de réserver.

Top of Page