Livre d’Or

Retrouvez tous les avis sur Les Bateaux du Midi

Bonjour,

Nous avons été globalement satisfaits de la croisière mais nous avons eu trés chaud pendant le repas.
Une personne s'est sentie mal et a dû sortir sur le pont.

Cordialement,

Robert D.

--------------------------------------------------------------------------------------
Nous sommes ravis que votre appréciation sur la croisière faite en notre compagnie ait satisfait l’ensemble des participants .
La journée que vous aviez choisie s’est avérée particulièrement caniculaire. L’équipage de bord l’a bien ressenti qui a mis la clim à fond soutenue par l’action de ventilateurs.
Malgré les précautions prises par tous et partout ce jour là il a fait chaud partout . Comme vous, nous regrettons que l’un de vos Amis ait souffert un peu plus de la chaleur. Son passage sur le pont ayant suffi à son rétablissement nous sommes ravis que cette péripétie soit restée sans suite.
Je transmets l’ensemble de ces informations à celles et ceux qui malgré des conditions de travail difficiles ont su participer à votre satisfaction.

Très cordialement

Paul PAGES

Bonjour M. Pages,

Nous regrettons tout comme vous cet impondérable qui j’espère surtout n’est pas trop lourd de conséquences pour vous. Dès que le moteur est tombé en panne, nous en avons informé tous nos invités.
Sachez que cela n’enlève en rien tous vos efforts, votre accueil et le service très chaleureux de votre personnel de bord.

Bien à vous,

ASBH - SASP Béziers Rugby

Mélanie Santo

Je voudrais vous transmettre les remerciements des
consœurs et confrères de l'Académie de Nîmes.
Ils ont réellement apprécié la visite des écluses de Fonserannes
Nous conservons donc un excellent souvenir passé à bord du bateau
Nous avons également apprécié les commentaires pertinents en relation
avec l'histoire du Canal et le rôle éminent de Paul Riquet.
Merci pour le déjeuner, votre convivialité et votre disponibilité.

Académie de Nimes

Buenas tardes Marie-Jo,

Nuestros clientes quedaron muy satisfechos de sus servicios, el Crucero, la comida y las atenciones del personal del crucero muy amables todos y hicieron que nuestro crucero por el Canal del Midi fuera fantastico . Gracias por todo y hasta un poximo grupo.

Saludos.

MONTSE CASAS
C. Barcelona, 25 17002 Girona (Spain)

VIATGES CANIGO

Bonjour,
Je tiens à vous remercier, le cadeau a énormement fait plaisir à mes parents
Je vous souhaite une trés bonne année 2014
Cordialement

Christine B.

PARFAIT!!!!
c'est le cri de tous mes amis à la fin de notre sortie en péniche.
Personnellement,je vous félicite ainsi que votre équipage:du bon travail de professionel dans l'éfficacité et la discrétion.

Bernard J.

Malgré le temps , notre groupe a été très satisfait de ce moment passe sur la péniche.
Nous avons bien apprécie le repas et la gentillesse de votre personnel .

Merci pour cet après midi

Michel C.

Amicale des employes municipaux de RIOM

Bonjour

Quelques remarques à signaler :
attente 55 mn de la péniche Vent du sud en plein vent froid...alors que le bus ne repartait pas...le chauffeur aurait pû nous y laisser pour être à l.abri..

Renseignements pris cette remarque n’est pas recevable car applicable que sur 15  minutes de retard   ( celles du coiffeur dans le midi J )puisque nous décomptons +/- 15 minutes pour rejoindre le bateau tranquillement à pieds et 30 minutes au cas d’impondérable durant le trajet routier de CAP d’AGDE aux ECCLUSES de FONSERANRES. Effectivement il faisait  frisquet mais 18° tout de même.

Nous n.avons pas pu passer le pont de Rabote-Cornes. Raison hauteur de l.eau...trop haute...et non vu le Tunnel du Malpas !!!
Ce qui a impliqué une maoeuvre en marche arrière pour faire 1 demi-tour...et attente de l.horaire pour repartir...
Le pilote du bateau selon sa conduite hésitante (heurts sur berges et d.un bateau stationné, croisements difficiles, manoeuvres pas sûres) ne confortait pas sa maîtrise !!! Les éclusiers ont apporté leur aide technique = normal  et ont répété plusieurs fois les manip.de cordes etc !

Cette assistance est quotidienne dans le cadre de nos relations avec les Eclusiers.
IMPORTANT : Tout le contenu du paragraphe précédent  découle   exclusivement de l’impondérable imposé par VNF.
La manœuvre était  donc loin d’être aisée( ajoutons qu’un fort vent d’ouest , la tramontane, soufflait fort ce jour là)et j’ai félicité mon pilote ( Ancien patron matinier, 40 Ans d’expérience) pour la performance qu’il a réalisée sans casse ni blessure.

+ Problème de propulseur ou pas ?

Curieuse question que celle-ci. !!!!
Ne l’avez-vous donc pas entendu fonctionner ? Il a pourtant beaucoup servi pour réaliser cette manœuvre hyper pointue .
La naïveté de votre question m’amène, de façon péremptoire( je le revendique) et à le fois très déférente, à considérer que vous n’avez aucune compétence pour formuler ( avec un aplomb déconcertant)  des considérations tellement techniques dont la connaissance restent l’apanage des vrais pros. Cette question discrédite vos remarques .

DOMMAGE !!!EFFECTIVEMENT NOUS REGRETTONS AU MOINS AUTANT QUE VOUS L’IMPONDERABLE QUI NOUS A ETE IMPOSE.

Peut être Vent du Sud à de trop grandes dimensions pour ce circuit avec passages Écluses...et trafic important dès ce mois de mai.!!!

Le mois de MAI n’a rien à voir à l’affaire. .Il est la moitié de JUIN, JUILLET, AOUT et SEPTEMBRE.
Pour votre gouverne : Vent du SUD : 1 A/R JOUR sur 180 jours soit 360 passages du PONT de RABOTTE CORNES.= autant d’expériences sans jamais un  incident notable.

Accueil, Café du matin
Repas bon et personnel très dévoué super !!!😄

Heureusement nous avions 1 tarif offre spéciale.😄Permettez moi à ce sujet la seule remarque de laquelle je ne suis pas fier sur cette affaire : sa petitesse ne palie en rien l’insuffisance de vos arguments.

Merci de lire pour vous permettre d.améliorer cette sortie.🚤

J’ai non seulement lu mais enquêté sérieusement et analysé.
Merci infiniment pour vos vœux que je crois sincères.

Cordialement.

D.A.

___

Bonjour Madame ACHART,

La fulgurance de votre réaction  m’impose, au moins, un comportement aussi réactif en signe de déférence à votre égard.
Je suis en effet, très sensible et très attentif à  la  présentation mais aussi au contenu de la relation que vous faites de votre expérience  vécue avec la COMPAGNIE des BATEAUX du MIDI ce 9 MAI.
Bien sûr  nous avons retenu vos compliments formulés sans aucune réserve  que vous nous adressez sur des points fondamentaux comme l’accueil, la restauration mais aussi de façon générale sur le traitement qui vous a été réservé. Ils nous ont touchés. Ils concernent la partie de la prestation de laquelle nous sommes exclusivement responsables . Et celle là nous la revendiquons.
Nous vous en remercions très chaleureusement.
Mais nous sommes tout aussi sensibles à la formulation de critiques ou réserves dès lors qu’elles sont formulées élégamment et positivement ce qui est le cas en l’occurrence. Sans préjuger des applications pratiques positives ( puisque là réside notre objectif) que pourrait nous inspirer votre intervention, nous vous en remercions tout aussi chaleureusement.
Une précaution toutefois pour rappeler  une LAPALISSADE.
L’essentiel de la seconde partie est tout simplement la conséquence d’un impondérable externe imposé par VNF qui contrairement aux usages ne nous a pas prévenus de l’étiage du niveau littéralement exceptionnel , anormal même  du canal.
Aussi, sans nous défausser : tout un chacun comprendra aisément que  LAPALISSE prétendait avec justesse que l’on n’a la responsabilité que de ce dont on est responsable.
Nous considérons malgré tout devoir vous présenter des excuses sur ce point  au titre d’organisateur  et vous remercions de les accepter.
Pour le reste il s’agit de faits anodins que je vais prendre la peine d’expliquer en italique dans votre message.

Bonne fin de vacances.
Très cordialement.

PAUL PAGES,
Propriétaire
La COMPAGNIE des BATEAUX du MIDI

bonjour
n0us avons passé hier une superbe journée, joli voyage, b0n repas , et un personnel très agréable !
je reproposerai les sorties des bateaux du midi a ma clientèle.
...
au plaisir de re-travailler avec vous
bonne journée

Sylvie

...

Ayant déjà effectué cette sortie au mois de Juin avec une association,je connais la qualité de votre offre et je sais que mes amis ne seront pas déçus.

Dans l'attente de se rencontrer

Cordialement
Lazare H.

1 2 3 60