Livre d’Or

Retrouvez tous les avis sur Les Bateaux du Midi

Bonjour.
Grosse déception la croisière du 8 octobre.
Un bateau sans toilettes et sans visibilité.
Un déjeuner croisière ...au restaurant.
Le tout sans avoir l'amabilité de me prévenir...
Tristesse !

Chems Tissot-Djaït
Commercial
Grands Voyages de l’Ouest
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Monsieur TISSOT-DJAIT,

C'est toutes affaires cessantes que je réponds à votre message du début d'Après Midi.
Vous nous faites part de votre déception suite au mécontentement de votre clientèle du 8 courant.
Nous sommes très sincèrement désolés par ce malentendu et vous remercions d'accepter nos excuses les plus réfléchies.
En effet la défaillance au dernier moment de la péniche affectée au service de vos clients nous a pour le moins désarçonné.
Pour votre gouverne il s'est agi de la défaillance de l'inverseur, l'équivalent de la boite à vitesse. C'est dire , et CAP de MIOL est encore immobilisé jusqu'à VENDREDI matin.
Compte tenu que nous savions devoir servir un voyage" long courrier" il nous a semblé judicieux de réfléchir.
2 hypothèses:
- Annulation pure et simple.
- Mise en place d'une formule de remplacement avec notre péniche taxi qui permettait de réaliser l'intégralité de la prestation avec quelques variantes:
- Pas de toilettes mais la durée entre deux WC est de 2 heures et nous avions pris la précaution de prévenir les clients.
- Repas pris au restaurant: d'un bon niveau
- Quant au 3° grief: pas de visibilité, il est quelque peu subjectif, le respectons et nous n'avons pas l'intention d'argumenter.
C’est le choix qui a été proposé à vos clients qui ont choisi la seconde solution an toute connaissance de cause.

Ensuite vous me reprochez de ne pas vous avoir prévenu. Certes c’est vrai. Mais, probablement par maladresse et compte tenu de l'ambiance bon enfant dans laquelle nous discutions, il nous a semblé que l'accord des personnes sur les conditions particulières que nous leur présentions était suffisant puisqu'ils étaient les décideurs.
Là est probablement notre erreur.

En substance donc,
- Que l'imprévisibilité de la situation nous ait déstabilisés dans notre prestation, c'est une évidence
- Que ne pas avoir tout simplement annulé la croisière ait été une maladresse, certes.
- Que vos clients aient passé par pertes et profits qu'ils n'ignoraient RIEN de la situation quand ils ont accepté en appréciant nos efforts notre programme de substitution est compréhensible même si c’est douloureux.

Mais vous comprendrez que la conscience professionnelle que nous avons apportée à trouver une solution nous incite à nous insurger contre la brutalité du mot ponctué en guise de formule de civilité.
C'est donc pour cette raison que ma réponse est aussi anormalement fouillée, explicité, pour atténuer votre conclusion.
Vous ayant apprécié très professionnel, et plus encore au travers de cette péripétie, j'ose espérer une meilleure approche de votre perception objective des faits et de l’assouplissement de votre position, très dure jusqu’à en être injuste, que vous avez formulée à notre encontre,

Permettez moi de vous renouveler mes excuses pour les embarras provoqués auprès de vos clients mais plus encore auprès de vous

Sachez nous Monsieur TISSOT-DJAIT, toujours très attentifs

Paul PAGES,
Propriétaire Compagnie des Bateaux du Midi
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour M Pagès
Ma réponse sera plus succincte que votre courriel.
Quelques petites précisions : le mot tristesse résume mon opinion face à une prestation non respectée.
Contrairement à ce que vous écrivez, une fois le voyage parti, les clients ne sont pas les décideurs : vous, comme moi, au regard de la réglementation, ne pouvons nous exonérer de notre propre responsabilité et il se trouve que j'ai vendu un déjeuner croisière.
Pour info : nous avions le lendemain une croisière dégustation avec la compagnie le bleu marin. La dégustation n'a pu avoir lieu, les coquillages étant impropres à la consommation. Bleu Marin m'a prévenu et j'ai pu organiser une prestation de remplacement pour le client en dédommagement.
Ici j'ai été mis devant le fait accompli et même si le client sur place est d'accord, il est mieux que je sois prévenu de toute modification de prestation, plutôt que l'apprendre au retour, je pense que vous le comprendrez aisément.
Oui, le repas était d'un bon niveau, je serai tenté de dire heureusement....
Ceci dit j'accepte très volontiers vos excuses, d'abord parce que le problème est d'ordre mécanique et ensuite parce-qu'une entreprise se juge à sa façon de réagir en cas de difficulté et je ne peux pas nier que vous ayez réagi en trouvant une solution de remplacement.
Je vous souhaite de récupérer bien vite votre bateau, le reste étant sans grande gravité.
Cordialement.

Chems Tissot-Djaït
Commercial
Grands Voyages de l’Ouest
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Monsieur TISSOT-DJAI,

Je suis sensible au changement de tonalité de nos échanges et vous en remercie.
Effectivement je savais mon précédent courrier délayé mais cela s’est avéré incontournable
Encore une dernière précision inspirée par votre aimable réponse :
Vous comparez notre comportement à celui de mon collègue ostréiculteur.
La différence : lui était au courant de sa difficulté quelques jours avant alors que nous avons découvert la panne lors de la réalisation de la check list quotidienne vers 8H40 et que vos clients étaient là dès +/- 9H.
La vivacité de ma réaction, mais aussi mon ignorance’ des us et coutumes en pareil cas m’ont amené à commettre une fâcheuse de forme que je comprends tout à fait et de laquelle je vous remercie de m’excuser.

Bien cordialement

Paul PAGES,
Propriétaire Compagnie des Bateaux du Midi
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Oui, vous avez raison votre délai de réaction a été très court ce qui rend d'autant plus méritoire la réaction elle-même.
Pour être franc, le client l' a bien mieux vécu que moi.
C'est l'essentiel.
Cordialement.

C Tissot -Djaït
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SSSSSSUPER !!!!!
J’ai bien fait mon métier et mon équipe aussi.
Si nous devions avoir un autre contact commercial, je vous serais infiniment reconnaissant de me rappeler cette péripétie.
Merci d’avance.
Bien à vous

Paul PAGES,
Propriétaire Compagnie des Bateaux du Midi

Bonjour,
J'ai bien reçu les bons cadeaux. Et je tenais à vous remercier car j'ai beaucoup aimer la mise en forme du bon cadeau. Je trouve la présentation original et vraiment dynamique.
J'ai hâte de l'offrir.
Merci de votre professionnalisme.
Cordialement

Aurélie D.

Ballade en demi journée ( matin ) excellent ? Prendre la peniche au quai port neuf petit dejeuner croissant cafe et repas excellent

Lopez C
message provenant de Trip Advisor

merci, c'est super gentil
je sens le suivi de la norme qualité et j'apprécie 🙂
à bientôt

Dominique B.

je reviens vers vous pour vous demander la possibilité de réserver pour le dimanche 4 septembre prochain une traversée Croisière Journée Grand Siècle du Canal du Midi.

Vous savez que ma compagne et moi même allons la faire le dimanche 15 mai et que nous attendons cela avec impatience.

Alors l'idée nous est venue avec mes 2 frères d'offrir à nos parents pour leur 60 ans de mariage cette journée pour le 4 septembre.

Je souhaiterai donc que vous m'informez à nouveau sur les démarches à suivre et pouvoir faire comme pour le Noël 2015 de ma compagne votre superbe carte cadeau que nous offrirons le 29 mai tous réunis lors d'un repas de famille avec nos parents....

Christophe A.

“Très belle ballade sur le canal du midi”

Avis publié sur TRIP ADVISOR

Le 8 octobre, notre groupe de 50 pétanqueurs a été enchanté par cette journée ensoleillée sur le canal du midi à bord de la péniche CAP DE NIOL. Très belle façon de découvrir le canal du midi et les sept écluses de Fonserannes. Le repas excellent servi par un personnel souriant et très sympathique. Un grand coup de chapeau au capitaine du bateau et à son équipage. Allez y vous ne serez pas déçus.

COCO68LX
-------------------------------------------------

Bonjour COCO68LX
AHHHHH on reconnait bien là la philosophie du parfait pétanqueur, épicurien par excellence et jamais avare de compliments quand il est satisfait.
C’est dit gentiment, simplement, sincèrement quoi, comme un pointage affiné sur le tap.
Je vais compléter votre satisfaction en vous rapportant que toute l’équipe, que vous avez appréciée, me charge( et surtout n’oubliez pas m’ont-ils dit) de vous dire en retour combien ils ont été ravis de passer ce moment avec vous à vous être agréables. Ils se sont bien marrés eux aussi et sont près à vous gâter à nouveau à la prochaine occasion.
Magnac, al cop que ven !

Paul,
Propriétaire Compagnie des Bateaux du Midi

Bonjour
Je voulais vous remercier pour cette belle et bonne journée , la totalité du groupe à été enchanté ... à recommencer .
Cordialement

JDB

j'ai passée une très agréable journée malgré le temps gis et la menace de pluie l'équipage est très sympa le repas délicieux je recommande cette croisière à ceux qui veulent découvrir le canal du midi
Note : 5/5

Sabine P.

Avis posté sur le site de l'OT de Béziers

....
Merci encore pour votre accueil et pour nous avoir aussi bien guidé.

Nous avons passé un bon moment avec le soleil en prime !

A bientôt

Cordialement,

Marjorie PEREIRA
Assistante Direction France Sud et Outre-Mer- Agence Régionale Midi Pyrénées - Languedoc Roussillon
SUEZ

Avos Google noté 2/5 par Jacques ARDAILLER:

Vitesse excessive du bateau........la compagnie détruit elle même sont outil de travail en ne suivant pas les consignes de la réglementation. .....pour faire de l'argent.....VNF ferme les yeux......Nul.

___

Olà ,mon gars, vous tapez très, très fort. Vous êtes génial comme faire valoir de la COMPAGNIE des BATEAUX du MIDI à BEZIERS.
Vous êtes manifestement « horrifié » à juste titre et nous pouvons comprendre.
Dès lors, deux cas de figure s’offrent à nous :
1) Dans la précipitation, vous avez commis une erreur en adressant votre post aux bateaux du midi et qui peur être concernait un concurrent ? C’est déjà arrivé.
Et l’incident est clos et vous excusons.

Ce n’est pas le cas et nous vous proposons une réponse circonstanciée.

2) Généreusement et anormalement noté 2/5 sans aucune considération positive, nous vous en remercions tout de même.
Mais ,c’est bien connu, tout ce qui est excessif étant vain , vous ne tromperez personne avec une telle saillie (qu’est ce que ça a du vous faire du bien, orgasmique peut être ?) et les vrais( les normaux quoi) contributeurs ou visiteurs , sans connaitre vos états de service, décorations ou tout autre, ne manqueront pas de vous classer au firmament des agités du bocal qui dénaturent, (hélas) l’objet originel de nos réseaux sociaux.
Je ne prendrai pas la peine d’argumenter de façon polémique sur les détails ou considérations abscons que vous avancez.
Simplement j’informe les vrais pratiquants de GOOGLE que nous somme depuis 6 ans labellisés par les services compétents de la REGION OCCITANIE ( tout de mêle !!!)qui nous a renouvelé sa reconnaissance au terme d’une appréciation de 396 critères qualitatifs aboutissant à l’attribution d’une note de 17,57 /20 et je laisse à mes visiteurs le soin de se faire leur opinion à travers la lecture de la conclusion des experts de la région.

" La croisière avec les Bateaux du Midi s'est avérée fort plaisante. L'équipe avenant a un bon comportement tout au long de la croisière, elle nous met à l'aise dans son bateau et les commentaires développés sont, dans l'ensemble, plutôt intéressants. Je recommande cette promenade pour découvrir une partie du Canal du Midi et des environs de Béziers. Depuis le précédent audit, datant du 6 juin 2014, les préconisations concernant plus d'informations sur les dépliants, l'amélioration de la mise en page des courriels de réponses et des commentaires enregistrés ont été suivies."

Vous avez dit NUL ? OK mille fois !!!! mais qui ?

PAUL
Propriétaire
La COMPAGNIE des BATEAUX du MIDI