Livre d’Or

Retrouvez tous les avis sur Les Bateaux du Midi

Cher Monsieur,
De retour à Mandelieu, mon épouse et moi-même tenons à vous remercier pour les excellents moments passés à bord du Cap de Miol samedi dernier.
Nous avons été très bien accueillis par les personnels du bord avec qui j’ai pu discuter quelques instants après le service.
Je pense que nous allons faire affaire après quelques petites retouches, mais le souci que j’ai vient de l’horaire, car nous ne pourrons pas être à Colombiers pour 11h45 le 24 avril : en effet, ce matin-là nous commençons par la visite guidée de Sète prévue à partir de 8h30 pour 3 heures, ce qui compte tenu de la distance ne nous ferait arriver au mieux avec notre car que vers 12h30 à l’embarcadère de Colombiers. Qu’en pensez-vous ?
Salutations,
Pierre M.

nous avons passer un excellent moment sur le canal du midi l’accueille super de super 10/10 le repas excellent 10/10 et les écluses impressionnent nous vous remercions de nous avoir permis de passer un bon moment pour nos 38 ans de mariage merci

Dominique F.

Bonjour,

Voici les réclamations des clients de samedi
- repas très convenable
- salle restaurant trop bruyante dû au groupe espagnol

- bateau s'est ensablé plusieurs fois

Nous avons une nouvelle réservation en option le 31 aôut, nous espérons que vous prendrez en considération nos remarques;

Bien cdt

NATHALIE LE-BERRE
TRANSDEV

---------------------------------------------------
Bonjour NATHALIE,
Un grand merci pour vos très aimables remarques rapportées sur la croisière réalisée par vos clients SAMEDI :
1) Le compliment d’abord : il est agréable et l’objectivité du propos ne fait que renforcer notre attention sur la suite plus restrictive.
2) Le bruit : là encore l’objectivité est notable par sa pondération. L’explication, vous la connaissez : le tempérament explosif des Espagnols et leur « parler fort » les conduisent parfois à des excès effectivement gênants pour les voisins de salle. Mais difficile de les brider. Ce jour là ils étaient particulièrement bruyants
3) Le bateau ne s’est pas ensablé il s’est plus précisément « ensouré »(posé sur la vase) Cette précision est hautement intéressante pour enrichir votre vocabulaire professionnel  ( Allez je vous taquine)
Plus précisément vos clients ont pu constater une baisse soudaine du niveau de l’eau entre 2 écluses. Suite à un impondérable VOIES NAVIGABLES de France a été contraint de procéder de façon ABSOLUMENT EXCEPTIONNELLE à cette « saignée » sans même avoir le temps de nous prévenir pour donner des explications. Il convient de préciser que la pilote s’est particulièrement bien acquitté de tâche dans des circonstances très particulières. Dont acte et nous assurons naturellement cet inconvénient.
CONCLUSION :
Pour votre éventuelle venue du 31 AOUT :
1) Nous vous assurons que le repas sera toujours aussi bon
2) Que vous ne serez pas couplés avec un bus barcelonais
3) Le caractère aléatoire qui marque cet incident nous interdit par définition de promettre qu’il ne se renouvellera pas. Mais si tel était le cas et en plus le jour de votre retour, alors là !!!!!! Ce serait le comble de la coïncidence.
Nous vous serions reconnaissants de transmettre à vos clients nos excuses pour ces fâcheux concours de circonstance et vous en remercions.
Bien sûr nos remerciements pour le compliment auquel nous avons été très sensibles aussi.
Naturellement des excuses doivent être également présentées au très agréable prescripteur que vous êtes. Merci de les accepter
Sachez nous en tous cas, NATHALIE, toujours très attentifs et disponibles.

Très Cordialement,

Paul PAGES,
Propriétaire Compagnie des Bateaux du Midi

----------------------------------------------------
Bonjour NATHALIE,
Vous êtes cool,
Merci
Nos explications vous ont-elles satisfaite ?
On va s’appliquer encore plus.

Très Cordialement,

Paul PAGES,
Propriétaire Compagnie des Bateaux du Midi

--------------------------------------------------
Bonjour,

Oui, très bien. A part le petit problème du groupe espagnol, nous avons eu de bonnes critiques.

Bon week end

NATHALIE LE-BERRE

Le bonjour d'un Suisse qui a apprécié l'accueil, la balade sur le canal en passant par le port de Colombiers ainsi que la montées des écluses !
Sans oublier ceux qui ont oeuvrés pour que la balade soit belle et à qui je donnes mes salutations...

Mr JORAY

Bonjour Monsieur Pages

Les informations que vous avez envoyé est merveilleux!

Je voudrais réserver des places pour deux personnes le 11 Juillet 2014 pour la Journee Grand Siècle.

Comment puis-je faire cela?

Merci beaucoup,
Chuck
South Carolina - United States

Message reçu par mail

Un retour sur notre visite du 6 octobre, nous avons trouvé le site magnifique et le personnel à l’écoute et très sympathique.
Quelques suggestions pour améliorer cette visite :
Les commentaires étaient intéressants mais pas assez nombreux et il serait bien de changer les commentaires au retour.
Le repas était trop rapide pour certains mais cela avait été expliqué par Julie.

Madame P.

__

Madame P.

Nous apprécions beaucoup votre retour et vous remercions de l’opinion positive que vous portez sur votre récente visite parmi nous.
Nous vous en remercions très chaleureusement et souhaitons retrouver tout ou partie de vos Amis lors d’une prochaine visite.

PAUL
Propriétaire
La COMPAGNIE des BATEAUX du MIDI

Message reçu par mail

Bonjour,
Le groupe Bedarieux 2018 vous remercie pour votre prestation.
Nous avons passé un moment très agréable en compagnie de votre personnel féminin efficace, dynamique disponible et souriant.
Nous n'oublierons pas votre expert en navigation qui a su géré intelligent l'incident de parcours et tout le personnel (Justine, Pauline,....) qui a contribué à la réussite de cette journée.

Michel M.
__

Bonjour Michel,
C’est tout penaud que je prends conscience que j’ai eu la goujaterie de ne pas donner suite en temps et en heure à votre démarche pourtant tellement gratifiante.
Je vous remercie très sincèrement de m'en excuser.
Nous sommes naturellement très heureux de ce retour duquel nous vous sommes infiniment reconnaissants.
Que de détails…..
Merci du fond du cœur.
Meilleurs sentiments.

PAUL
Propriétaire
La COMPAGNIE des BATEAUX du MIDI

Avis publié sur TRIP ADVISOR
“Agréable journée ”

Notre contribution pour témoigner d'une agréable journée qui a commencé par un accueil de qualité. Nous étions venu en moto et dès l'embarquement nous avons pu déposer nos casques et blousons dans la salle de restaurant. Puis après s'être installés sur le pont supérieur, nous avons apprécié avec plaisir le café et les croissants tout en écoutant les commentaires d'accueil. La balade est très sympathique, rythmée par les différents paysages et les écluses. Bravo à la jeune hôtesse d'accueil qui descend de la péniche pour aider aux manoeuvres lors du passage des écluses, ce qui est très physique. Il faisait très beau et nous avons apprécié le petit brin de vent. Après un petit apéro (au prix plus que convenable de 2€), nous avons déjeuner fans la salle climatisée du restaurant. Le principe des tables de 6 permet de discuter avec d'autres passager. Le repas est très copieux et cuisiné a nord (nous en avons eu des effluves le matin !!!!).Puis demi tour pour faire le chemin dans l'autre sens, mais il y a tellement à admirer que cela n'est pas ennuyeux du tout. Il faisait très chaud, mais des ombrelles sont à disposition. Nous garderons un excellent souvenir de cette journée, malgré un petit désagrément au retour, indépendant de la société, car les écluses étant en panne nous avons du rentrer en bus, à peine 2km avant la fin de la croisière.

Dofin2a
------------------------------------------------------------------
Bonjour Cher Contributeur,
La précision de vos commentaires nous dispense d’en rajouter tellement votre relation est explicite, sauf pour souligner votre objectivité quand vous faites état d’un impondérable contrariant mais que vous corrigez immédiatement en soulignant qu’il n’était nullement le fait de notre société.
TRIP ADVISOR est un excellent outil d’info entre autres fonction qui a besoin de commerçants performants certes mais aussi de Contributeurs connaisseurs et objectifs
En conséquence, je ne sais si cette distinction existe, mais je suggère , compte tenu de votre activisme qualitatif sur le réseau, que vous soit décerné
Le CERTIFICAT D’EXCELLENCE DES CONTRIBUTEURS 🙂
Acceptez simplement en retour notre gratitude la plus respectueuse pour votre Contribution.

Paul
Propriétaire

Bonjour,

Tous les adhérents du club Détente et Nature vous remercient pour l'agréable journée passée en votre compagnie.
...

Bien Cordialement,

La Présidente "Détente et Nature"

Juste un mot pour vous dire que nous venons de rentrer en Suisse, mais que nous ne sommes pas près d'oublier la magnifique croisière que nous avons faite sur le canal du Midi.
Bravo et merci pour une si bonne organisation et pour les moments de poésie que nous avons vécus ce jour-là.

Serge et Anne-Marie H.

---

Bonjour SERRGE,
Bonjour ANNE MARIE,

Oh que votre compliment est joliment et élégamment formulé….
Très percutant,
Exceptionnelle comme formulation , cette façon on ne peut plus subtile de traiter de choses « bassement cartésiennes » mérite d’être soulignée.
Elle donne une résonance très particulière et est allée droit au cœur de celles et ceux qui de A à Z ont en conscience ont contribué à motiver votre réaction.
Ils vous sont reconnaissants de votre attention et me chargent de vous communiquer leur plus profonde gratitude.
Ici à BEZIERS, tous à la COMPAGNIE des BATEAUX du MIDI , vous serions reconnaissants de porter la même efficace contribution sur notre compte TRIP ADVISOR. Nous serions aux anges. Merci d’avance.
Et pour terminer, je ne peux m’éviter une « blagounette franchouillarde de Français moyen » qui consiste tout simplement à dire toute sa sympathie la plus sincère à ses « Amis Petits Suisses » ☺
Pas très fine certes, mais je sais que vous l’apprécierez.
Bon vent….

Paul PAGES,
Propriétaire de La Compagnie des Bateaux du Midi